Mission et Valeurs

Notre mission

Notre mission est de servir l'intérêt de nos membres et de nos clients en offrant des produits et des services de haute qualité qui permettent de planifier et de protéger leur sécurité financière tout au long de leur vie, et ce, en s'inspirant quotidiennement des valeurs mutualistes qui placent la personne et le développement social au cœur de nos actions.

Nos valeurs

Nos valeurs influencent nos décisions et nos actions au quotidien et font de SSQ une entreprise où la conduite des affaires est humaine.

Mutualisme

Présents dès la création de l'entreprise, les principes de la coopération et du mutualisme guident perpétuellement notre gestion. Les valeurs d'égalité, d'équité, de solidarité et de démocratie sont au cœur des convictions qui nous animent et sont le gage de notre stabilité. Ainsi, en élisant la majorité de ses administrateurs, les membres de la mutuelle exercent une réelle influence sur les orientations et le développement de l'entreprise.

Accessibilité

Soucieux d'offrir un service exemplaire à notre clientèle, nous veillons à prendre les mesures nécessaires pour demeurer une entreprise accessible. Nous facilitons l'accès à nos services par le développement d'outils performants et conviviaux et par la courtoisie et l'efficacité de nos employés. Nous faisons preuve de transparence dans toutes nos communications en diffusant des renseignements pertinents, complets et compréhensibles pour tous.

Compétence

Grâce à notre savoir-faire, nous offrons des produits et des services performants adaptés aux besoins de nos clients. Notre sens des responsabilités et notre vigilance font de nous un partenaire recherché. Nous employons des personnes qualifiées, engagées et motivées à accomplir leur travail avec rigueur et efficacité. Aussi, nous encourageons l'apprentissage continu afin de permettre à nos employés de développer leur plein potentiel.

Engagement social

L'engagement social s'accomplit en participant au mieux-être de la collectivité. Ainsi, nous soutenons des organismes humanitaires et communautaires en finançant plusieurs projets et en appuyant nos employés dans leur bénévolat. Pour nos employés, l'engagement se manifeste par la détermination de chacun à s'investir, à se surpasser afin d'atteindre les objectifs et d'offrir à nos clients le meilleur service qui soit.

Intégrité

Nous agissons de façon responsable et transparente en toutes circonstances. Les principes d'honnêteté et d'intégrité se reflètent dans tous nos gestes quotidiens. Nous exerçons nos activités en respectant les normes de conduite et de confidentialité les plus élevées, ce qui nous permet d'établir des relations durables basées sur la confiance avec nos employés, nos clients, nos membres, nos partenaires et la communauté.

Respect

Le respect mutuel est primordial, que ce soit au sein de l'entreprise ou avec nos clients et partenaires. Nous encourageons l'expression de nouvelles idées et des différents points de vue, et ce, en reconnaissant la contribution de tous au succès de SSQ. Dans la conduite de nos affaires, le respect se traduit aussi par la protection de la vie privée de nos clients en assurant la confidentialité de leurs renseignements personnels.