Pratiques de gouvernance

SSQ Groupe financier manifeste un sens élevé des responsabilités en adoptant de saines pratiques de gouvernance qui vont au-delà des plus hautes normes de l'industrie.

Sa structure organisationnelle et ses pratiques d'affaires fondées sur ses valeurs traditionnelles assurent à sa clientèle un service de qualité supérieure et, à ses employés, un environnement de travail exceptionnel.

Des conseils d'administration indépendants

Depuis l'origine de SSQ, les fonctions de président du conseil d'administration et de président-directeur général sont dissociées, garantissant ainsi l'indépendance des conseils d'administration à l'égard des directions générales.

Cette indépendance est également assurée par une composition largement majoritaire d'administrateurs externes dont l'intérêt premier demeure celui des membres et du groupe financier.

Une des principales tâches des conseils d'administration est de veiller à ce que les directions générales du Groupe accomplissent leur travail avec intégrité et compétence.

Des comités spécialisés

Pour chacune des sociétés d'assurance, quatre comités ont été créés afin d'appuyer leur conseil d'administration :

  • Comité exécutif et des ressources humaines
  • Comité d'audit et de gestion des risques
  • Comité de placements
  • Comité de déontologie

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