Programme d'aide aux employés (PAE)

Complément par excellence de l'assurance maladie, le Programme d'aide aux employés (PAE) permet à votre organisation de viser et d'atteindre trois objectifs :

  • Amélioration de la santé et du mieux-être au travail
  • Prévention de l'absentéisme
  • Résolution à court terme de problèmes d'ordre physique ou psychologique

Le PAE propose aux assurés et à leurs personnes à charge plusieurs services s'ils se retrouvent aux prises avec des soucis personnels ou familiaux ou des problèmes de santé physique ou psychologique :

  • 3 heures de consultation téléphonique, dont 1 heure de consultation juridique ou financière
  • 12 ou 20 heures (selon votre contrat) de consultation en cabinet ou par Internet sécurisé
  • Accompagnement pour améliorer leurs habitudes de vie
  • Aide pour trouver un centre d'hébergement
  • Aide pour trouver un service de garde
  • Diffusion de bulletins de santé en ligne
  • Vidéos sur différents sujets (prévention du suicide, cyberdépendance, gestion du stress, épuisement professionnel, etc.)
  • Questionnaire d'évaluation sur leur santé (moyennant des frais additionnels)
  • Service de devancement de rendez-vous médicaux*

Des services pour vous aider

Accompagnement téléphonique

Un assuré semble vivre une situation particulièrement difficile? Parlez à un professionnel qui saura vous conseiller de manière confidentielle sur l'approche à adopter auprès de la personne en difficulté.

Intervention en situation de crise

Des événements perturbateurs viennent déstabiliser des membres de votre organisation? Un intervenant spécialisé peut se rendre sur place en moins de 24 heures.

Rapports d'utilisation

Les rapports d'utilisation seront envoyés une fois par année, sur demande.

Matériel gratuit

Commandez en ligne les articles dont vous avez besoin :

  • Cartes d'utilisation
  • Guide pour les personnes responsables dans l'organisation
  • Affiches promotionnelles

* Ce service s'effectue auprès des ressources disponibles du réseau public de la santé.