Actualités

Relations avec les médias

1 866 332-3806
relationsmedias@ssq.ca

9 juin 2020

Avis de nomination – Jean-François Chalifoux élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes

Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, a été élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).

Fondée en 1944, SSQ Assurance est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés d’assurances au Canada, avec un actif sous gestion de 13 milliards de dollars.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’actuariat de l’Université Laval, M. Chalifoux détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Casualty Actuarial Society, et il est diplômé du Queen’s Executive Development Program. Avant de se joindre à SSQ Assurance en 2015, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein d’importants assureurs canadiens.

L’ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d’assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L’industrie fournit à près de 29 millions de Canadiens une large gamme de produits visant la sécurité financière, comme l’assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l’assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 850 milliards de dollars d’actifs au Canada et emploie plus de 156 000 Canadiens.

À propos de SSQ Assurance

Fondée en 1944, SSQ Assurance est une entreprise à caractère mutualiste qui place la collectivité au cœur de l’assurance. Avec un actif sous gestion de 13 milliards de dollars, SSQ Assurance s’impose au pays comme l’une des plus importantes compagnies de l’industrie. Au service d’une communauté de plus de 3 millions de membres et de clients, SSQ Assurance emploie 2 000 personnes. Chef de file en assurance collective, l’entreprise se démarque aussi par son expertise en assurance individuelle, en assurance de dommages et dans le secteur de l’investissement.