Actualités

Relations avec les médias

1 866 332-3806
relationsmedias@ssq.ca

30 octobre 2018

SSQ Assurance multiplie ses occasions d’innover en investissant dans un fonds dédié aux fintechs

SSQ Assurance investit dans Portag3 Ventures II LP (« Fonds II »), le deuxième fonds lancé par Portag3 Ventures, l’une des rares plateformes d’investissement exclusivement dédiées aux technologies financières et d’assurance – fintechs – à l'échelle mondiale. Sa force : jumeler des talents émergents et des capitaux pour créer et soutenir des entrepreneurs fintechs ambitieux, créatifs et convaincants.

Véritable levier stratégique pour SSQ Assurance en matière d’innovation, le Fonds II permettra à l’entreprise de s’impliquer de près dans l’identification d’entreprises de technologies financières porteuses et innovantes, qui touchent des domaines aussi variés que les finances personnelles, la gestion des placements, les investissements, l’assurance vie et de dommages et la santé. Qui plus est, la participation à ce fonds offrira l’occasion à SSQ Assurance d’investir directement dans des technologies en lien avec ses produits et services de même qu’avec les besoins potentiels de ses clients.

« Portag3 Ventures offre une occasion tout à fait unique que SSQ Assurance se devait de saisir afin de se positionner favorablement pour relever des défis de transformation numérique et d’évolution rapide des besoins des consommateurs, notamment dans le domaine des assurances », souligne Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance. « Nous sommes fiers de participer à ce fonds qui nous permettra également d’être à l’affût de nouvelles occasions d’affaires en matière d’innovation, en plus d’être aux premières loges pour observer les nouvelles technologies et la façon dont nous pourrions en faire bénéficier nos clients. »

Portag3 Ventures compte sur une équipe de professionnels chevronnés et ayant une portée stratégique solide. Le Fonds II, auquel participent d’autres investisseurs du domaine des services financiers et bancaires et des assurances, s’inscrit dans la foulée du succès du premier fonds. Lancé par Portag3 Ventures en 2016, ce premier fonds se concentrait également sur des investissements permettant de soutenir des entrepreneurs du monde des technologies financières et d’assurance.

À propos de SSQ Assurance

Fondée en 1944, SSQ Assurance est une entreprise à caractère mutualiste qui place la collectivité au cœur de l’assurance. Avec un actif sous gestion de douze milliards de dollars, SSQ Assurance s’impose au Canada comme l’une des plus importantes compagnies de l’industrie. Au service d’une communauté de plus de trois millions de clients, SSQ Assurance emploie 2 000 personnes. Chef de file en assurance collective, l’entreprise se démarque aussi par son expertise en assurance individuelle, en assurance de dommages et dans le secteur de l’investissement.