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24 mai 2018

SSQ Assurance place les services numériques au cœur de sa stratégie d’affaires

SSQ Assurance est fière de simplifier la vie de sa collectivité en proposant des services numériques performants à ses assurés. Du nouvel Espace client en assurance de dommages à l'application mobile en assurance collective, SSQ Assurance mise sur la convivialité des outils offerts tout en réduisant de manière proactive l'utilisation du papier au profit de documents électroniques.

Espace client en assurance de dommages

Accessible en tout temps sur le web ou en version mobile, l'Espace client en assurance auto et habitation présente de façon claire et concise le contrat d’assurance. Avec son interface simple et sécuritaire, l'assuré obtient en un coup d'oeil de l'information sur ses protections d'assurance et peut notamment :

  • Connaître la date de son renouvellement et le montant de sa franchise en cas de réclamation;
  • Obtenir le statut d'une réclamation;
  • Consulter ses documents en format électronique et l’historique de ses réclamations;
  • Avec l’option sans papier, recevoir un courriel dès qu’un nouveau document est disponible.

« Notre objectif est de joindre le client là où il se trouve et de vulgariser l’information pour que son expérience avec SSQ Assurance soit des plus conviviales. Notre offre de services numériques représente l’une des pierres angulaires de notre planification stratégique et nos équipes travaillent continuellement à la bonifier », a souligné Éric Trudel, premier vice-président – Stratégies et gestion de l'offre chez SSQ Assurance.

De fait, des travaux sont en cours afin de compléter l’intégration de l’assurance collective, de l’assurance individuelle de personnes et des produits d’investissement à l’Espace client. Ainsi, à terme, l’ensemble du portefeuille de produits sera disponible à partir de cette plateforme.

Application mobile en assurance collective

En assurance collective, l'application mobile de SSQ Assurance se démarque par sa facilité d’utilisation et son efficacité. En quelques étapes simples, elle permet de réclamer directement sur une tablette ou un téléphone intelligent des frais liés aux soins médicaux et dentaires, rend possible le remboursement par dépôt direct en moins de 48 heures pour la majorité des réclamations et facilite la consultation des paiements reçus. Par l'application, l'assuré a également accès à sa carte électronique pour la présenter lorsqu’il reçoit un service.

À propos de SSQ Assurance

Fondée en 1944, SSQ Assurance est une entreprise à caractère mutualiste qui place la collectivité au cœur de l’assurance. Avec un actif sous gestion de douze milliards de dollars, SSQ Assurance s’impose au Canada comme l’une des plus importantes compagnies de l’industrie. Au service d’une communauté de plus de trois millions de clients, SSQ Assurance emploie 2 000 personnes. Chef de file en assurance collective, l’entreprise se démarque aussi par son expertise en assurance individuelle, en assurance de dommages et dans le secteur de l’investissement.