Guide d'utilisation

​Faire une réclamation

Étape 1

Pour vous connecter, rendez-vous sur ssq.ca.

Cliquez sur le bouton Se connecter puis sur le lien En tant qu'assuré.

 

Étape 2

Saisissez votre code d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.

Si vous n’êtes pas inscrit, voici un guide pas-à-pas pour s’inscrire à l’Espace client.

Vous serez ainsi redirigé vers la page d’accueil de votre Espace Client.

 

Étape 3

Une fois connecté, sous le menu Assurance collective, sélectionnez le raccourci Faire une réclamation.

 

Étape 4

Cliquez sur le lien Soumettre une demande de prestations.

 

Étape 4

Choisissez le type de soin pour lequel vous voulez faire une réclamation en développant l’une des catégories apparaissant dans l’encadré.

 

Étape 5

Si le fournisseur du soin apparaît dans la liste, cliquez sur son nom.

Dans le cas contraire, sélectionnez Recherche d’un nouveau fournisseur.

Entrez le numéro de téléphone et/ou le nom du fournisseur et cliquez sur Rechercher.

Sélectionnez le fournisseur dont le nom et l’adresse correspondent aux renseignements inscrits sur votre reçu.

 

Étape 6

Remplissez le formulaire.

Certaines demandes de prestation permettent d’entrer jusqu’à cinq traitements du même fournisseur sous la section Type de traitement à la fin du formulaire.

Lorsque terminé, cliquez sur Confirmer.

 

Étape 7

Vérifiez l’exactitude des informations et cliquez sur Confirmer pour soumettre votre réclamation.