Guide d'utilisation

​Simuler une réclamation pour savoir si je suis couvert

Étape 1

Pour vous connecter, rendez-vous sur ssq.ca.

Cliquez sur le bouton Se connecter puis sur le lien En tant qu'assuré.

 

Étape 2

Saisissez votre code d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.

Vous serez ainsi redirigé vers la page d’accueil de votre Espace Client.

 

Étape 3

Dans la section de droite, cliquez sur le raccourci Estimer les frais remboursés.

 

Étape 4

Cliquez sur Vérifier l'admissibilité d'une demande de prestations. Une liste de soins vous est présentée.

Notez que la simulation de réclamation n’est pas disponible pour tous les types de soins.

Cliquez sur le service pour lequel vous désirez effectuer une simulation.

 

Étape 5

Sélectionnez l’assuré concerné.

Entrez la date si l’achat ou le service a déjà eu lieu, sinon entrez la date du jour.

Inscrivez le montant total demandé.

Sélectionnez la province où le service a été ou sera rendu et cliquez sur Soumettre.

 

Étape 6

Prenez le temps de lire le texte sous le résultat de la simulation.

Ce dernier vous informe sur les cas particuliers qui pourraient influencer le montant réel de votre protection.