​Simuler une réclamation pour savoir si je suis couvert

Étape 1

Pour vous connecter, rendez-vous sur ssq.ca.

Cliquez sur le bouton Se connecter puis sur le lien En tant qu'assuré.

 

Étape 2

Saisissez votre code d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.

Vous serez ainsi redirigé vers la page d’accueil de votre Espace Client.

 

Étape 3

Deux options s'offrent à vous pour simuler une réclamation.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le raccourci Estimer les frais remboursés.

Vous pouvez aussi vous y rendre en ouvrant le menu principal et en choisissant Assurance collective.

 

Étape 4

Sous la section Réclamation, cliquez sur le bouton Vérifier l'admissibilité d'un frais.

 

Étape 5

Une liste de soins vous est présentée.

Notez que la simulation de réclamation n’est pas disponible pour tous les types de soins.

Cliquez sur le service pour lequel vous désirez effectuer une simulation.

 

Étape 6

Sélectionnez l’assuré concerné.

Entrez la date si l’achat ou le service a déjà eu lieu, sinon entrez la date du jour.

Inscrivez le montant total demandé.

Sélectionnez la province où le service a été ou sera rendu et cliquez sur Soumettre.

 

Étape 7

Prenez le temps de lire le texte sous le résultat de la simulation.

Ce dernier vous informe sur les cas particuliers qui pourraient influencer le montant réel de votre protection.