5 situations où vous pourriez proposer l’assurance vie à émission simplifiée de SSQ Assurance à votre client

Comme conseiller en sécurité financière, plusieurs choix s’offrent à vous quotidiennement pour répondre aux besoins d’assurance vie de vos clients. Pour vous simplifier la vie, voici 5 situations où vous pourriez proposer notre assurance vie à émission simplifiée plutôt que nos produits d’assurance vie traditionnels.

1. Votre client est en bonne santé (et vous n’en doutez pas)

Notre produit d’assurance vie à émission simplifiée s’adresse à une clientèle en bonne santé et ne requiert pas d’examen médical. En évitant les prises de sang ou les analyses d’urine, il vous est possible d’émettre la police d’assurance vie plus rapidement que jamais.

Votre client se positionne bien lors de votre pré entrevue sur son état de santé? N’hésitez pas à lui proposer le produit simplifié.

Vous avez un doute? Suggérez-lui plutôt pour un produit d’assurance vie traditionnel, qui sera évalué par un tarificateur.

2. Aussitôt évalué, aussitôt assuré

Après avoir examiné votre façon de faire des affaires, nous avons compris qu’il fallait rendre le processus d’émission de police si simple qu’il permettrait de passer de la proposition au contrat le plus rapidement possible. Non seulement vous bénéficiez de cet avantage, mais vos clients qui manquent de temps en bénéficient également.

L’assurance vie à émission simplifiée est l’assurance idéale pour vos clients occupés, leur permettant d’être assurés en moins de 60 minutes1.

Il n’y a pas que l’émission de la police qui se fait plus rapidement. Mentionnons aussi que le processus simplifié permet à SSQ Assurance d’effectuer le paiement de votre commission dans un délai de 24 heures, contrairement aux produits traditionnels qui nécessitent d’attendre que le contrat soit en vigueur avant de pouvoir effectuer le paiement.

3. Une solution numérique? Pas de problème!

Certains clients préfèrent vous rencontrer en personne pour leurs besoins d’assurance. D’autres seront heureux de pouvoir souscrire l’assurance vie simplifiée sans avoir à se déplacer dans vos bureaux.

Pensez offrir l’assurance vie à émission simplifiée à vos clients qui démontrent une aise à recevoir leur contrat d’assurance par courriel.

En ces temps de distanciation sociale, cette solution numérique vous permet aussi de continuer de faire des affaires tout en évitant les contacts en personne.

4. Des besoins financiers relativement simples

À chaque client son besoin d’assurance. C’est pourquoi nos produits à émission simplifiée offrent des montants maximaux d’assurance différents, dépendamment du type de produit et de la tranche d’âge de votre client.

Le produit à émission simplifié est donc la meilleure option pour votre client si son besoin d’assurance est en deçà des montants maximaux suivants :

Types d’assurances vie à émission simplifiée Temporaire 10 ans Temporaire 20 ans Permanente
Âges d’adhésion 18 à 70 ans 18 à 60 ans 18 à 80 ans
Montants d’assurance 18 à 50 ans :
25 000 $ à 500 000 $

51 à 60 ans :
25 000 $ à 249 999 $

61 à 70 ans :
25 000 $ à 99 999 $
18 à 50 ans :
25 000 $ à 500 000 $

51 à 60 ans :
25 000 $ à 249 999 $
18 à 60 ans :
10 000 $ à 249 999 $

61 à 80 ans :
10 000 $ à 99 999 $

5. Pour une solution d’assurance temporaire

Si votre client est à la recherche d’une protection d’assurance vie temporaire simple, de moins de 500 000 $ et sans protections additionnelles, proposez-lui l’assurance simplifiée.

En revanche, SSQ Assurance détient également un éventail de produits pour répondre aux besoins d’assurance plus élevés, comme pour l’invalidité et les maladies graves, par exemple.

En savoir plus

1 L’émission de la police d’assurance peut prendre plus de temps pour les clients existants.

Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. En aucun cas, il ne doit être considéré comme un conseil financier ou une opinion juridique ou fiscale. Pour des conseils selon votre situation personnelle, parlez-en à votre conseiller. Jamais SSQ Assurance ne peut être tenue responsable d’une décision prise à la suite de la lecture de cet article.