Foire aux questions à propos du logiciel d’illustrations

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées au sujet de notre logiciel d’illustrations SSQ. Si votre question ne s'y trouve pas ou si vous rencontrez des problèmes pendant le téléchargement ou l’installation du logiciel, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous répondre.

L’installation du logiciel d’illustrations SSQ s’est bien terminée, mais je ne vois pas l’icône sur le bureau de mon ordinateur.

Windows 10 :

  • Trouver votre application dans la liste de Toutes les applications du menu Démarrer. 
  • Sélectionnez votre application dans la liste et avec le bouton gauche de la souris enfoncé sur l’icône, glisser et déplacer l’icône sur votre bureau.

Autres versions de Windows :

  • Naviguer vers l’emplacement suivant : C:\Program Files (x86)\SSQ\Illustrator. Faire un clic du bouton droit de la souris sur le fichier AXLM.exe et sélectionner Envoyer vers Bureau (créer un raccourci).
  • Le raccourci sera créé sur le bureau, et vous pouvez le renommer si désiré.
     
J’ai terminé la mise à jour, mais une fenêtre réapparaît qui demande de faire une autre mise à jour du SSQ Update.

Cet écran affiche parfois suite à la mise à jour du logiciel d’illustrations SSQ. L’installation s’est bien terminée, mais le fichier qui détecte les mises à jour doit encore être actualisé. Vous n’avez qu’à cliquer sur Télécharger maintenant pour installer ce fichier, et le message n’affichera plus.

À la première ouverture du logiciel, on me demande un mot de passe.

Lors de la première ouverture du logiciel, vous serez demandé de créer un mot de passe. Ce mot de passe doit être de 6 à 30 caractères, et doit être composé de lettre et de chiffres. Dans le prochain écran, vous serez demandé de créer une question de sécurité et d’inscrire la réponse, au cas où vous devez réinitialiser votre mot de passe.

Ceci n’est pas le même mot de passe que votre accès à notre site extranet. Il est plutôt utilisé pour la proposition rapide électronique accessible par le logiciel d’illustrations, et protège les informations confidentielles du client sauvegardées sur votre ordinateur.

À noter que même si vous ne comptez pas utiliser la proposition rapide électronique, vous aurez tout de même à créer ce mot de passe lors de votre première utilisation.

Lorsque je tente de faire une illustration, je reçois un message qui m’indique que la date limite pour mettre à jour le logiciel est dépassée et certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles.

Ce message d’avertissement indique qu’une mise à jour du logiciel d’illustrations SSQ a été déployée depuis un temps, et pour assurer l’intégrité des données sur les illustrations, vous devez faire cette mise à jour avant de pouvoir accéder au logiciel à nouveau.

Pour faire disparaître ce message, aller dans le menu Aide de l’écran principal du logiciel SSQ, et sélectionner Vérifier les mises à jour, ou cliquer sur le lien de téléchargement sur ce site web. Après que la mise à jour soit complétée, vous aurez de nouveau accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.

Le texte et/ou les éléments dans les fenêtres d’illustration du logiciel chevauchent ou il manque des informations à l’écran.
  1. Aller dans Panneau de configuration et sélectionner Affichage.
  2. Si l’option en dessous de «Faciliter la lecture à l’écran» est autre que 100%, le logiciel n’affichera pas à plein écran à l’écran principal ainsi les champs chevaucheront dans les modules individuels. Modifier à 100 % et redémarrer l’ordinateur.
Je veux utiliser la Proposition électronique.

Conviviale et pratique, notre Proposition électronique est disponible en tout temps à partir de notre site web : https://ssq.ca/fr/proposition-electronique. Profitez de notre processus simplifié et efficace, incluant signature électronique, pour offrir un service hors pair à vos clients souscrivant une assurance vie temporaire ou assurance maladies graves.

Pour les produits d’assurance vie entière ou assurance vie universelle, veuillez noter que vous pouvez toujours accéder à notre proposition rapide électronique, disponible dans le logiciel d’illustrations.

Le logiciel indique qu’il y a des mises à jour à faire, mais je ne peux pas procéder, car il y a un message à l’écran : Veuillez fermer tous les modules du Logiciel d’illustrations SSQ afin de continuer.

Pour que la mise à jour du logiciel termine normalement, toutes les fenêtres du logiciel doivent être fermées avant de procéder. Avec le message en titre encore à l’écran, cliquer sur le X dans le coin droit de l’écran principal du logiciel, et ensuite cliquer sur le bouton Recommencer.

Si aucun module de logiciel n’est ouvert, en d’autres mots aucune fenêtre du logiciel n’est ouverte, il se peut qu’en arrière-plan, le logiciel d’illustration soit encore en cours. Dans ce cas, il faut redémarrer l’ordinateur pour s’assurer que tous les modules du logiciel sont fermés.

J’aimerais installer le logiciel d’illustrations SSQ sur un ordinateur Macintosh / Linux, ou bien ma tablette / téléphone intelligent.

Le logiciel d’illustrations SSQ peut seulement être installé sur les ordinateurs avec un système d’opération Windows. Il n’est malheureusement pas compatible avec les ordinateurs Macintosh ou avec un système Linux. Il ne peut pas non plus être installé sur les téléphones intelligents ou les tablettes iPad, Android ou autre, à l’exception de ceux avec un système d’opération Windows, comme la Surface.

J’ai installé le logiciel d’illustrations SSQ, mais je reçois un message d’erreur à l’ouverture ou aucun écran n’ouvre / rien ne s’affiche à l’écran.

Voici quelques solutions à ce problème :

  1. Installation des logiciels complémentaires :
    Il se peut qu’un des logiciels complémentaires n’ait pas installé correctement. Veuillez vous assurer de cliquer et installer les logiciels dans l’Étape 1, et essayer le logiciel SSQ de nouveau.
  2. Mises à jour Windows :
    Quelques mises à jour Windows importantes ont été déployées récemment, et il est important que l’ordinateur soit à jour pour assurer le bon fonctionnement du logiciel SSQ. Pour vérifier si les mises à jour sont faites :
    • Cliquer sur le bouton Démarrer, et taper ensuite « Update ». Sélectionner « Microsoft Update ». Cliquer ensuite sur Rechercher les mises à jour dans la liste qui apparaît. (Ou aller dans le Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Windows Update).
    • Cliquer le bouton Rechercher les mises à jour, et ensuite le bouton Installer mises à jour. 
    • Après installation, redémarrer l’ordinateur. 
    • Il est possible qu’il y a d’autres mises à jour qui ne sont pas complétées dans le premier jet, donc il est important de répéter les étapes A à C jusqu’à ce que le message « Aucune mise à jour importante disponible » n’apparaisse.  
  3. Exécuter le logiciel en tant qu’administrateur :
    Il est aussi possible de faire exécuter le logiciel d’illustrations SSQ en tant qu’administrateur en suivant ces étapes :
    • Fermer toutes les fenêtres ouvertes du logiciel SSQ.
    • Faire un clic du bouton droit de la souris sur l’icône SSQ sur le bureau de l’ordinateur, et sélectionner Propriétés. Choisir l’onglet Compatibilité, et cocher la case dans la section Niveau de privilège, à côté de Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquer sur Appliquer, et ensuite sur OK.
    • Refaire ces étapes pour les fichiers suivants :
      • C:\Program Files (x86)\SSQ\Illustrator\axul\axul.exe
      • C:\Program Files (x86)\SSQ\Illustrator\axlc\axlc.exe
  4. Désinstaller le logiciel d’illustrations SSQ :
    Pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’erreur pendant l’installation, il est parfois prudent de désinstaller le logiciel SSQ au complet et recommencer le processus.
    • Aller dans le Panneau de configuration, et cliquer sur « Programmes et fonctionnalités ».
    • Désinstaller les six modules du logiciel : 
      • SSQ – Marketing Materials 
      • SSQ Life and Critical Illness Insurance 
      • SSQ Premium Comparison 
      • SSQ Splashscreen 
      • SSQ Universal Life 
      • SSQ Update 
    • Aller dans le C:\Program Files (x86)\ et supprimer le dossier nommé SSQ. À noter que ceci ne contient que les fichiers d’installations; les cas sauvegardés sont conservés ailleurs sur l’ordinateur.
    • Installer le logiciel SSQ de nouveau à partir de l’Étape 2.

Si vous éprouvez toujours des problèmes suite à ces étapes, veuillez nous contacter.

  •  

    Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans les sections précédentes ou éprouvez des problèmes, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et un représentant de service vous recontactera avec des solutions ou pour recueillir plus d’information afin de vous faire des suggestions.

Ex. : 418 888 8888
Avez-vous accès à un technicien en informatique à vos bureaux?

Joindre des fichiers (facultatif)

Maximum 5 Mo par fichier et 15 Mo au total 

Un seul fichier.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, pdf, doc, docx.
Un seul fichier.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, pdf, doc, docx.
Un seul fichier.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, pdf, doc, docx.

Nous joindre