Des placements uniques, variés et polyvalents

Parce que vos clients peuvent trouver difficile de choisir parmi notre vaste sélection de fonds distincts, SSQ Assurance leur offre 12 fonds portefeuilles adaptés à leur tolérance au risque et à leurs objectifs d'épargne.

Avantages de nos fonds portefeuilles

  • Choix de fonds selon les objectifs de placement de votre client et son profil d'investisseur
  • Diversification optimale : obligations, actions canadiennes et étrangères et fonds spécialisés
  • Élaboration des portefeuilles par des gestionnaires de fonds les plus réputés au Canada et dans le monde, dont plusieurs ne sont pas accessibles aux investisseurs individuels
  • Rééquilibrage systématique et surveillance par nos spécialistes pour que vous n’ayez pas à le faire
  • Processus de sélection exclusif des gestionnaires de fonds

Nos fonds portefeuilles

SSQ Assurance offre 3 familles de fonds portefeuilles qui conviennent à tous les investisseurs :

Fonds de placement garanti (FPG) SSQ Portefeuille bêta intelligent plus

L'objectif des FPG SSQ Portefeuilles bêta intelligent plus est de diminuer la volatilité et d'améliorer la diversification du portefeuille tout en gardant le même niveau de rendement.

De plus, globalement ces fonds portefeuilles auront une portion plus importante dans des stratégies étrangères au détriment des stratégies canadiennes.

 

Voir les données dans un tableau

En savoir plus

Fonds de placement garanti (FPG) SSQ Stratégie

Les FPG SSQ Stratégie comptent sur la croissance du capital pour générer des rendements du côté des actions. Les proportions des investissements varient en fonction du besoin financier de vos clients pour leur permettre de profiter de chaque type de placements. Ils sont composés principalement d’actifs traditionnels :

  • Obligations
  • Actions canadiennes
  • Actions étrangères
 

Voir les données dans un tableau

En savoir plus

Fonds de placement garanti (FPG) SSQ Celestia

Les FPG SSQ Celestia misent sur la génération de revenu en ayant pour objectif d’offrir une part plus importante de leurs rendements grâce à des fonds axés sur le revenu, plutôt que de compter uniquement sur la croissance du capital.

La sélection des fonds se fait en fonction de la variété des secteurs d'activité, des catégories d'actifs et des régions géographiques.

Le réinvestissement des revenus permet de stabiliser les rendements en période de marché à la baisse et de viser une plus-value dans les marchés haussiers.

C’est une excellente solution pour investir dans des actions sans le risque lié à un portefeuille géré activement.

En plus de contenir les principales catégories d’actifs (obligations, actions canadiennes et actions étrangères), ils sont composés :

  • D’obligations à rendement élevé
  • Des fiducies de revenus
  • Des actions à dividendes
 

Voir les données dans un tableau

En savoir plus

Le questionnaire profil d'investisseur peut vous aider à guider votre client vers les fonds portefeuilles qui lui conviennent.

En savoir plus

Nous joindre