Coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : 23 mars 2020 à 16 h 07

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Vous avez envoyé une demande d’invalidité en raison de la COVID-19

Est-ce que les réclamations associées à la COVID-19 sont couvertes par le régime d’invalidité de courte durée? *

Oui, si vous avez une assurance collective qui comprend une protection d’assurance salaire.

En invalidité et testé positif

Si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19 et que vous êtes invalide (incapable de remplir les principales fonctions de votre emploi, et ce, même en télétravail), vous êtes admissible aux prestations de courte durée. Dans ce cas, SSQ Assurance n’appliquera pas le délai de carence prévu à votre contrat.

En invalidité, mais non testé

Si vous avez des symptômes, mais que vous n’avez pas été testé pour la COVID-19, et que vous êtes invalide (incapable de remplir les principales fonctions de votre emploi, et ce, même en télétravail), vous êtes admissible aux prestations de courte durée. Dans ce cas, SSQ appliquera le délai de carence prévu à votre contrat.

En mise en quarantaine préventive

Si vous êtes mis en quarantaine de façon préventive, vous n’êtes pas admissible à l’assurance salaire de courte durée; vous êtes dans ce cas prié de vous adresser à l’assurance emploi.

* Cette information annule et remplace l’information incluse dans les communiqués antérieurement.

Est-ce que les exigences documentaires pour l’assurance invalidité sont les mêmes qu’une demande régulière? *

Afin d’éviter un achalandage accru dans les cliniques et les hôpitaux, SSQ Assurance accepte le formulaire Confirmation de maladie – Formulaire du participant en guise de formulaire médical. SSQ continuera d’exiger la déclaration initiale de l’employeur et de l’employé.

* Cette information annule et remplace l’information incluse dans les communiqués antérieurement.