Coronavirus (COVID‑19)
Information pour les assurés Assurance invalidité
Mise à jour : 7 janvier 2021 à 11 h 15
Vous avez envoyé ou vous devez envoyer une demande d'invalidité
Oui, si vous avez une assurance collective qui comprend une protection d’assurance salaire.
En invalidité et testé positif
Si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19 et que vous êtes invalide (incapable de remplir les principales fonctions de votre emploi, et ce, même en télétravail), vous êtes admissible aux prestations de courte durée. Cependant, pour toutes les invalidités qui ont débuté le 9 novembre 2020, ou ultérieurement, SSQ Assurance appliquera le délai de carence prévu au contrat.
En invalidité, mais non testé
Si vous avez des symptômes, mais que vous n’avez pas été testé pour la COVID-19, et que vous êtes invalide (incapable de remplir les principales fonctions de votre emploi, et ce, même en télétravail), vous êtes admissible aux prestations de courte durée. Dans ce cas, SSQ appliquera le délai de carence prévu à votre contrat.
En mise en quarantaine préventive
Si vous êtes mis en quarantaine de façon préventive, vous n’êtes pas admissible à l’assurance salaire de courte durée; vous êtes dans ce cas prié de vous adresser à l’assurance emploi.
* Cette information annule et remplace l’information incluse dans les communiqués antérieurement.
S’il vous est impossible de faire remplir par votre médecin la partie Déclaration initiale du médecin traitant du formulaire de Demande de prestation – Assurance salaire, vous pouvez remplir l’un de ces formulaires :
Réclamation initiale
- Confirmation de maladie – Formulaire du participant pour diagnostic de COVID-19
- Demande initiale – déclaration de l’assuré sur l’accident/la maladie
Réclamation en cours
SSQ Assurance continuera d’exiger la déclaration initiale de l’employeur et de l’employé.
* Cette information annule et remplace l’information incluse dans les communiqués antérieurement.