Coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : 23 mars 2020 à 16 h 07

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Vous êtes mis en quarantaine au Canada ou à l’étranger

Est-ce que je suis couvert par mon assurance invalidité si je suis mis en quarantaine chez moi? *

Oui, vous êtes couvert si les 2 conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez un contrat d’assurance collective qui inclut une assurance invalidité de courte durée.
  • Vous présentez des symptômes de la COVID-19 qui vous empêche d’accomplir votre travail, même à distance.

* Cette information annule et remplace l’information incluse dans les communiqués antérieurement.

Est-ce que mon assurance voyage couvrira les frais médicaux si j’ai la COVID-19 et que je suis mis en quarantaine?

Si aucun avis n’a été émis par le gouvernement du Canada au moment du départ, les frais médicaux sont couverts par votre assurance voyage.

Si un avis de niveau 3, incluant l’avis sur les croisières, était déjà émis par le gouvernement du Canada au moment du départ, les frais médicaux ne seront pas couverts par votre assurance voyage.

Si vous avez acheté un voyage après le 13 mars, aucune garantie d’annulation ou de frais médicaux ne sera applicable, et ce, tant que l’avertissement sera en vigueur même si celui-ci passe de mondial à régional.

Il est à noter que peu importe la situation, les assurés considérés comme des voyageurs essentiels, notamment les camionneurs, demeurent couverts en vertu de leur contrat d’assurance.