Coronavirus (COVID‑19)

Information pour les assurés Assurance voyage

Mise à jour : 1er octobre 2020 à 16 h 00

menu de la foire aux questions

Vous êtes en quarantaine

Cette foire aux questions concerne uniquement les produits d’assurance collective et les produits de retraite et fin d’emploi (produits Privilège et MRS).

SSQ Assurance recommande à sa clientèle de se conformer aux avertissements du gouvernement du Canada en matière de voyage. SSQ Assurance ne peut garantir l’accès et la qualité des soins médicaux à l’étranger considérant l’évolution imprévisible de la situation mondiale.

Est-ce que je suis couvert par mon assurance invalidité si je suis mis en quarantaine alors que je suis en voyage?

Oui, vous êtes couvert si les 2 conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez un contrat d’assurance collective qui inclut une assurance invalidité de courte durée.
  • Vous présentez des symptômes de la COVID-19, ou encore vous avez reçu un diagnostic de la COVID-19, qui vous empêche d’accomplir votre travail, même à distance.
Est-ce que je peux annuler ou prolonger mon voyage parce que je suis mis en quarantaine?

Oui, vous pouvez annuler ou prolonger votre voyage si vous êtes mis en quarantaine pourvu que cette mise en quarantaine se termine 7 jours ou moins avant la date prévue de votre départ ou qu’elle se produise au cours du voyage.

Avant d’engager des frais, vous devez contacter le service d’assistance de votre assurance voyage. Le numéro de ce service se trouve sur votre carte d’assurance SSQ ou dans votre Espace client.