Coronavirus (COVID‑19)

Information pour les assurés Assurance maladie

Mise à jour : 8 mars 2022 à 10 h 00

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Est-ce que je recevrai un chèque pour ma réclamation?

Vous recevrez un chèque si vous avez envoyé par la poste un formulaire de réclamation.

Nous maintenons le traitement des réclamations par la poste, mais des délais supplémentaires sont possibles en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour un remboursement plus rapide, utilisez nos services en ligne lorsqu’il est possible de le faire et inscrivez-vous au dépôt direct.

Est-ce que des délais sont à prévoir dans le traitement de ma demande de réclamation?

Des délais supplémentaires sont possibles dans le traitement des envois postaux et des paiements par chèque.

Afin d’éviter des délais supplémentaires, nous vous recommandons fortement d’utiliser les services en ligne chaque fois que c’est possible et de vous inscrire au dépôt direct.

Est-ce que les tests pour la COVID-19 sont couverts?

Les tests de dépistage pour la COVID-19 ne sont pas couverts par votre régime d’assurance collective. Pour le moment, les tests diagnostiques (incluant les tests rapides) pour la COVID-19 sont offerts gratuitement par les régimes provinciaux de soins de santé; ces frais ne sont donc pas admissibles en vertu de votre contrat. Par contre, les tests de dépistage PCR pour la COVID-19 sont couverts sous votre compte santé (une ordonnance est alors requise).

Les tests sérologiques, quant à eux, ne sont pas des dépenses admissibles dans le cadre de votre régime d’assurance collective puisqu’ils ne confirment pas de diagnostic.