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Conseiller à la souscription des prêts - senior

Date limite : 14 décembre 2018

Numéro d'affichage du poste : 2018-0206

Catégorie : Finances et comptabilité

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur principal - Financement et placements privés, vous recevrez les demandes de financement et analyserez le risque perçu. Vous serez responsable de la préparation des dossiers de demandes de nouveaux prêts ou de renouvellements de prêts à des fins d’approbation. Vous devrez effectuer les vérifications préalables afin d’établir les tarifs et de structurer les conditions de crédit.

Afin d’assurer la croissance et la rentabilité des portefeuilles face à un marché très compétitif, vous devrez supporter le directeur principal - Financement et placements privés dans la diversification des offres de produits de financement et dans le développement des affaires.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Voir au respect des normes et politiques de souscription des prêts établies par la Société.
  • Conseiller les clients emprunteurs sur les divers aspects des financements offerts par la société et vous assurer de répondre à leurs questions en fournissant des informations exactes et fiables. 
  • Travailler conjointement avec la conseillère en gestion des hypothèques pour l’émission de prêts immobiliers. 
  • Maintenir l’efficacité et l’efficience des processus d’approbation de crédit et des systèmes de support dans le cadre d’une saine gestion de risques. 
  • Préparer, compiler, analyser et vérifier la documentation de souscription et recommander l’acceptation de la demande de prêt et du renouvellement de crédit à la direction. 
  • Analyser, négocier et présenter des propositions innovantes de prêts ou d’émission de capital, de grande qualité, pour supporter les plans stratégiques de SSQ. 
  • Assurer le suivi de la souscription jusqu’au déboursé du prêt, réviser la documentation légale et recommander les modifications s’il y a lieu. 
  • Participer à la gestion et au maintien d’un portefeuille en santé en identifiant les comptes irréguliers et en communiquant avec les clients. 
  • Voir à la préparation de l’information de gestion relative aux prêts analysés, en cours de souscription et en vigueur.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’administration, option comptabilité ou finance.
  • Posséder une expérience pertinente minimale de dix (10) ans dont au moins cinq (5) années dans la souscription de prêts commerciaux.
  • Avoir une connaissance approfondie des produits de crédit pour les prêts aux particuliers et aux entreprises.
  • Démontrer des habiletés à négocier et communiquer verbalement et par écrit.
  • Faire preuve d’assurance, d’initiative et être axé sur les réalisations.
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites.
  • Posséder un bon esprit d’équipe.

COMPÉTENCES

  • Adaptabilité
  • Agent de changement
  • Collaboration
  • Communication
  • Faciliter les opérations/activités
  • Prise de décision
  • Relation-client
  • Relations interpersonnelles
  • Sens pratique

 

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