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Analyste en conception de la formation

Date limite : 3 décembre 2018

Numéro d'affichage du poste : 2018-0209

Catégorie : Ressources humaines

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relavant du vice-président – Talent, culture et communications, vous gèrerez la conception d’activités d’apprentissage associées aux activités corporatives et travaillerez de concert avec le conseiller en formation. Vous maîtriserez les approches d’apprentissages modernes et saurez exploiter les nouvelles technologies.

Vos responsabilités consisteront à :

  • En collaboration avec le conseiller en formation, participer aux analyses de besoins.
  • Élaborer des stratégies de formation pour atteindre les objectifs de développement et en assurer la mise en œuvre.
  • En collaboration avec divers intervenant de l’organisation, concevoir des activités d’apprentissage.
  • Expérimenter et valider la stratégie de formation et  vous assurer de l’atteinte des objectifs de développement.
  • Mesurer et communiquer le retour sur l’investissement des diverses activités d’apprentissage.
  • Effectuer des audits de la diffusion des activités d’apprentissage et formuler les recommandations appropriées.
  • Analyser la qualité des activités d’apprentissage existantes afin d'apporter des améliorations favorisant l’expérience apprenant.
  • Concevoir des nouvelles méthodes de mesure et d'évaluation afin de vérifier l'efficacité des activités d’apprentissage développées.
  • Collaborer avec l’équipe de la DP-Expérience client et innovation afin de proposer de nouvelles activités d’apprentissage innovantes.
  • Effectuer une vigie des nouvelles technologies et des nouvelles approches en matière de formation à distance et E-learning.
  • Agir comme ambassadeur des nouvelles technologies d’apprentissage.
  • Vous assurer de la saine gestion des outils de gestion de la formation (LMS) et voir à proposer les bonnes pratiques.

Votre profil

  • Baccalauréat en andragogie, pédagogie ou autre domaine pertinent
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en élaboration de stratégies d’apprentissage et d’activités d’apprentissage destinées aux adultes.
  • Avoir de l’expérience à travailler en mode « projet ».
  • Avoir de la facilité pour les communications verbales et écrites.
  • Avoir démontré une bonne capacité d’analyse dans le cadre d’un poste similaire.
  • Détenir de l’expérience avec l’utilisation d’un outil de gestion de la formation (LMS) et de logiciels auteurs (Storyline, Captivate, etc.)
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit

Profil de compétences

  • Autonomie
  • Planification
  • Collaboration
  • Capacité de synthèse
  • Écoute
  • Influence en groupe
  • Mesure et suivi
  • Créativité
  • Communication verbale

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
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