Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Pharmacien

Date limite : 14 décembre 2018

Numéro d'affichage du poste : 2018-0221

Catégorie : Service à la clientèle

Votre rôle

Relevant du directeur- Centre d’expertise en assurance santé, vous agirez à titre de personne-ressource, sur le plan clinique et pharmaceutique, auprès de différents intervenants du secteur de l’assurance collective. Vous collaborerez avec les équipes de la Distribution (présentation de finalistes, cahier des charges, etc.) et vous participerez, à titre d’expert-conseil, à différents projets.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Agir à titre de pharmacien-conseil pour les services de l’Assurance santé chez SSQ Assurance.
  • Représenter SSQ lors de présentations de finalistes, conférences et rencontres de façon à promouvoir le rôle de SSQ à titre de spécialiste de la gestion des médicaments.
  • Assurer la bonne gestion des listes de médicaments au Québec et à l’échelle canadienne.
  • Analyser les soumissions relatives aux nouveaux médicaments proposés par les compagnies pharmaceutiques, documenter leurs effets ainsi que leur pertinence, et effectuer des recommandations à leurs égards.
  • Proposer des stratégies pharmaceutiques permettant d’optimiser la gestion des médicaments.
  • Développer des processus et des mesures de contrôles visant à limiter les coûts et gérer les risques associés à la gestion des médicaments.
  • Participer au processus lié aux médicaments en autorisation préalable, en faisant appel à son expérience clinique et théorique.
  • Intervenir sur les questions pharmaceutiques lors du développement de nouveaux produits d’assurance.
  • Participer à différents projets nécessitant une expertise pharmaceutique.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des fournisseurs, des associations, des compagnies pharmaceutique, des clients et des diverses directions de SSQ, notamment les équipes d’audits et d’enquêtes.
  • Rédiger des communications et produire des rapports destinés aux clients internes et externes sur des sujets relevant de leur expertise.
  • Effectuer différents mandats requérant des opinions et des services pharmaceutiques, selon les besoins de SSQ.

Votre profil

  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm.D)
  • Permis d’exercice de la pharmacie valide
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente
  • Démontrer une grande autonomie dans la réalisation de son travail, avoir la préoccupation du service à la clientèle et posséder un bon esprit d’analyse
  • Avoir des aptitudes et de l’intérêt pour faire des présentations devant des groupes
  • Posséder des aptitudes et une ouverture face aux technologies de l’information et maîtriser la suite Office
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Maîtriser les communications verbales et écrites
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme)
  • Être disponible pour de fréquents déplacements
  • Être disponible selon un horaire de 5 jours par semaine

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines