Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Directeur – Gestion des contrats et support (assurance collective)

Date limite : 15 décembre 2018

Numéro d'affichage du poste : 2018-0222

Catégorie : Gestion

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur principal – Centre de relations clients collectif, votre rôle sera de planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités des directeurs de votre CRC sous votre responsabilité. Vous participerez au développement et à l’implantation des projets en lien avec les opérations de ventes et service à la clientèle. Vous suivrez les indicateurs d’expérience client, de rentabilité et vous assurerez de l’atteinte de ces derniers. Vous serez également responsable du développement professionnel de votre équipe de gestion. Vous aurez sous votre responsabilité immédiate les directeurs adjoints de votre direction.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Diriger, coordonner et contrôler le travail des directeurs d’équipe sous votre responsabilité.
  • Assurer un encadrement des directeurs adjoints sous votre responsabilité; faciliter leur développement et leur intégration auprès des employés sous leur responsabilité; transmettre une vision claire de la Vice-présidence ainsi que des objectifs à rencontrer.
  • Proposer des moyens à mettre en place pour assurer une efficacité accrue des opérations; se préoccuper du développement de ceux-ci.
  • Établir les objectifs, les normes de fonctionnement du service et les plans d’action et en assurer la réalisation en collaboration avec les directeurs d’équipe des CRC.
  • Contrôler et faire la fermeture de la période de paie.
  • Évaluer périodiquement les résultats de votre / vos centres de relations clients.
  • Identifier les besoins de formation afin de développer les compétences de l’équipe.
  • Diriger les rencontres avec les directeurs adjoints afin que ceux-ci partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.
  • Assurer la gestion des ressources humaines au sein de votre équipe.
  • Superviser et coacher le personnel sous votre responsabilité immédiate; évaluer périodiquement leur rendement et leur performance et contribuer à son développement professionnel
  • Gérer le changement et la performance selon les attentes tout en maintenant un climat sain et mobilisant.
  • Vous assurer de l'adhésion des employés aux orientations, politiques, outils et pratiques afin de favoriser la constance dans l'action en leur transmettant les valeurs véhiculées par la Société.
  • Vous assurer que votre équipe offre une prestation qui répond aux normes de qualité et d’engagements de la Société envers le client.
  • Identifier et soumettre annuellement à votre supérieur immédiat, les besoins en formation de votre équipe.
  • Développer et maintenir une collaboration constante auprès des autres directeurs et intervenants de l’entreprise.
  • Identifier et implanter des normes de qualité et de productivité requises.
  • Participer, lorsque vous êtes concerné, à la mise en application de toute décision impliquant le développement de la Société.
  • Vous tenir au courant de ce que fait la concurrence dans le domaine visant votre secteur d’activité.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des directeurs adjoints pour répondre aux demandes particulières.
  • Vous assurer de maintenir une qualité de service à la clientèle répondant aux standards de SSQ.
  • Participer au maintien et au rehaussement de la notoriété de l’entreprise.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en administration, ou l’équivalent dans une discipline appropriée.
  • Posséder cinq (5) ans d’expérience pertinente en gestion et en vente.
  • Capable d’évoluer de façon très autonome dans un environnement très complexe.
  • Maîtrise de langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Anglais de niveau avancé (parlé et écrit).
  • Excellentes aptitudes de communicateur.
  • Leadership rassembleur.
  • Avoir la capacité de donner du feedback.
  • Avoir la capacité de réagir aux imprévus, être dynamique et autonome.

Compétences  

  • Sens client
  • Collaboration
  • Qualité du jugement
  • Agilité
  • Centré résultats
  • Courage d’agir
  • Développement de talents
  • Capacité à motiver
  • Influence en groupe
  • Mesure et suivi
  • Organisation des ressources
  • Soutien

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
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