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Directeur - Centre de relations clients sollicitation

Date limite : 14 décembre 2018

Numéro d'affichage du poste : 2018-0225

Catégorie : Gestion

Votre rôle

En tant que directeur – Sollicitation, vous relèverez de la directrice principale – Centre de relations clients (Individuel). Votre rôle sera de planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités des directeurs sous sa responsabilité.  Vous participerez au développement et à l’implantation des projets en lien avec les opérations de ventes et service à la clientèle. Vous suivrez les objectifs de vente, de conservation, d’expérience client et de rentabilité et s’assurerez de l’atteinte de ces derniers. Vous serez également responsable du développement professionnel de votre équipe de gestion. Vous aurez, sous votre responsabilité immédiate, les directeurs adjoints de votre direction.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Diriger, coordonner et contrôler le travail des directeurs adjoints sous sa responsabilité
  • Assurer un encadrement des directeurs adjoints sous sa responsabilité; faciliter leur développement et leur intégration auprès des employés sous leur responsabilité; transmettre une vision claire de la vice-présidence ainsi que des objectifs à rencontrer
  • Proposer des moyens à mettre en place pour assurer une efficacité accrue des opérations; se préoccuper du développement de ceux-ci
  • Établir les objectifs, les normes de fonctionnement du service et les plans d’action et en assurer la réalisation en collaboration avec les directeurs adjoints des CRC
  • Évaluer périodiquement les résultats de sa direction
  • Assurer le recrutement, développement et rayonnement de ses ressources conformément à notre orientation de développement de talent
  • Identifier les besoins de formation afin de développer les compétences de l’équipe et participer à la formation du personnel sous sa responsabilité immédiate
  • Diriger les rencontres avec les directeurs adjoints afin que ceux-ci partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées
  • Évaluer périodiquement le rendement et la performance de l’équipe sous sa direction
  • Gérer le changement et la performance selon les attentes tout en maintenant un climat sain et mobilisant
  • S'assurer de l'adhésion des employés aux orientations, politiques, outils et pratiques afin de favoriser la constance dans l'action en leur transmettant les valeurs véhiculées par la Société
  • S’assurer que son équipe offre une prestation qui répond aux normes de qualité et d’engagements de la Société envers le client
  • Développer et maintenir une collaboration constante auprès des autres directeurs et intervenants de l’entreprise
  • Identifier et implanter des normes de qualité et de productivité requises
  • Contrôler et faire la fermeture de la période de paie
  • Participer, lorsqu’il est concerné, à la mise en application de toute décision impliquant le développement de la Société
  • Assurer une vigie de la concurrence dans le domaine visant son secteur d’activité
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des directeurs adjoints pour répondre aux demandes particulières
  • S’assurer de maintenir une qualité du service à la clientèle répondant aux standards de SSQ
  • Maintenir et rehausser la notoriété de l’entreprise

Votre profil

Exigences

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en administration, ou l’équivalent dans une discipline appropriée combiné avec une expérience pertinente ou un engagement à l’obtenir
  • Posséder cinq (5) ans d’expérience pertinente en gestion et en vente
  • Capacité à évoluer de façon très autonome dans un environnement très complexe
  • Anglais de niveau intermédiaire II (parlé et écrit)
  • Détenir une certification en assurance de dommages ou dans le secteur de l’assurance et des services financiers de l’AMF au Québec
  • Excellentes aptitudes de communicateur
  • Leadership rassembleur
  • Capacité de donner du feedback
  • Avoir la capacité à réagir aux imprévus, être dynamique et autonome
  • Être disponible pour de fréquents déplacements.

Compétences

  • Adaptabilité
  • Agent de changement
  • Collaboration
  • Communication
  • Courage managérial
  • Développement professionnel et personnel
  • Faciliter les opérations/activités
  • Perspective stratégique
  • Prise de décision
  • Relation client
  • Relations interpersonnelles
  • Sens pratique
  • Habiletés politiques
  • Support au développement des employés
  • Susciter l’engagement
  • Orienté résultats
  • Leadership mobilisateur et motivateur

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
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