Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Conseiller juridique (remplacement de congé de maternité)

Date limite : 31 janvier 2019

Numéro d'affichage du poste : 2018-0232

Catégorie : Droit, conformité et audit interne

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant de la direction – Affaires juridiques et conformité, le conseiller juridique conseille SSQ Assurance, ses filiales et ses représentants dans leurs activités sur toute question juridique.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Négocier, rédiger et réviser divers contrats et documents de nature commerciale et/ou corporative
  • Émettre des opinions juridiques et conseiller SSQ Assurance, ses filiales et ses représentants sur toute législation, projet de législation, règlements, décisions, normes et directives applicables aux secteurs d’assurance de dommages, assurance de personnes et services financiers ainsi que sur toutes questions soulevées par les différents secteurs d’affaires quant à telle législation, projet de législation, règlements, décisions, normes et directives
  • Émettre des opinions juridiques et conseiller SSQ Assurance, ses filiales et ses représentants sur toute autre question de nature juridique et leur faire des recommandations
  • Contribuer à la vigie quant au respect par SSQ Assurance, ses filiales et ses représentants des lois et règlements applicables et collaborer avec le personnel en charge de la conformité afin de leur donner du support à cet égard si nécessaire
  • Travailler sur des mandats ou projets spéciaux
  • Participer et/ou siéger sur des comités internes
  • Participer à différentes associations impliquées dans l’industrie de l’assurance

Votre profil

  • Baccalauréat en droit
  • Être membre du Barreau du Québec
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente en droit des assurances et en droit commercial
  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites
  • Solides aptitudes analytiques et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée
  • Capacité à évoluer de façon autonome dans un environnement très complexe
  • Aptitude marquée pour la rédaction

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines