Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Conseiller en mesures opérationnelles des processus

Date limite : 1er février 2019

Numéro d'affichage du poste : 2018-0233

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

En tant que conseiller en mesures opérationnelles, vous relèverez du directeur – Performance et intelligence opérationnelle. Vous agirez à titre de conseiller en mesure de la performance des processus auprès des différents intervenants de la Société et les accompagnerez dans la réalisation de leurs mandats. Pour ce faire, vous jouerez un rôle clé en vous assurant que les mesures opérationnelles soient standardisées et cohérentes pour tous les processus opérationnels. Vous vous assurerez que les indicateurs clés de performance conçus et suivis reflètent la véritable performance des processus, en lien avec l’expérience client. De surcroît, vous concevrez des tableaux de bord permettant d’apprécier la performance opérationnelle globale d’un processus, d’un secteur ou d’une ligne d’affaires, et en assure la production optimisée. Enfin, vous jouerez un rôle conseil et stratégique au chapitre de l’analyse, la production et le suivi des mesures de performance dans le cadre de l’implantation du Système de gestion de la performance (SGP).

Vos responsabilités consisteront à :

  • Agir à titre de conseiller senior en mesures opérationnelles de processus dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de développement spécifique à ce domaine d’expertise et exercer son rôle-conseil auprès des gestionnaires de SSQ Assurance en tant que référence en mesures
  • Analyser les activités des secteurs opérationnels afin de réviser et d’optimiser les processus d’affaires en identifiant et suggérant les mesures des bénéfices des différentes initiatives d’intervention en performance, et participer à la mise en place des mécanismes de suivi de réalisation des bénéfices
  • Assurer l’harmonisation et la cohérence des mesures opérationnelles (délais, ETC, qualité, coûts, productivités, etc.) entre les secteurs et tenir la documentation à l’intérieur d’un cadre méthodologique standardisé et reconnu en tenant compte des meilleures pratiques
  • Coordonner  les travaux de conception d’outils de mesure des opérations et valider la qualité des mesures lorsque diffusées via des outils de productions standardisés ou non
  • Effectuer une vigie des mesures opérationnelles utilisées sur le marché et effectuer des recommandations si nécessaires afin d’améliorer la mesure opérationnelle dans l’organisation

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en système d’information ou  dans un domaine pertinent au poste
  • Un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques Excel, Word, PowerPoint; posséder une connaissance de base des outils de production de rapports (Cognos, SAS) constitue un atout
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit (un atout)
  • Avoir de très bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Démontrer un leadership et une forte capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’évoluer de façon très autonome dans un environnement spécialisé

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines