Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Préposé à l’administration

Date limite : 31 janvier 2019

Numéro d'affichage du poste : 2018-24233

Catégorie : Indemnisation

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur adjoint, le préposé à l’administration fait des suivis administratifs des dossiers (invalidité et/ou vie et/ou maladies redoutées et/ou santé). À ce titre, vous effectuerez par différents moyens des recherches relatives aux coordonnées de clients ou autres; recevrez des appels, des télécopies ou des courriels auxquels vous donnerez suite; correspondrez avec certains intervenants.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Recevoir les communications téléphoniques et répondre aux questions d’ordre général de la clientèle. Au besoin, transmettre les appels aux agents concernés
  • Recevoir les demandes de recherche de coordonnées de clients et des retours de courrier et les traiter selon les procédures établies
  • Effectuer le suivi nécessaire auprès des adhérents, des employeurs et des TPA lorsqu’il y a des documents manquants ou des informations requises
  • Effectuer les entrées de données aux systèmes et les maintenir à jour
  • Effectuer le paiement des frais de services
  • Effectuer différentes tâches administratives en lien avec le traitement des dossiers
  • Faire l’inscription des dépôts directs dans les systèmes, le cas échéant
  • Faire des suivis auprès des fournisseurs afin de valider si certains services ont été rendus par eux
  • Le cas échéant, préparer et expédier la correspondance
  • Le cas échéant, effectuer l’envoi des demandes de dossiers médicaux aux médecins et aux hôpitaux
  • Le cas échéant, aiguiller aux agents de règlement concernés les appels de l’assisteur en assistance voyage et autre
  • Participer aux travaux collectifs organisés par la direction

Votre profil

  • Diplôme d'études collégiales
  • Aptitudes pour les communications orales

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines