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Vice-président - Prestations et indemnisation

Date limite : 29 janvier 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0002

Catégorie : Gestion

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Le vice-président – Prestations et indemnisation relève de la première vice-présidence Expérience client et gestion des opérations. Il planifie, dirige, coordonne et contrôle les activités de sa vice-présidence, dont celles visant la gestion des prestations d’assurance vie et d’invalidité, ainsi que des dossiers d’indemnisation en assurance de dommages. Il définit les orientations stratégiques de sa vice-présidence en fonction des meilleures pratiques et assure l’opérationnalisation de celles-ci conformément aux ententes contractuelles, aux lois et réglementation en vigueur.

Vos responsabilités consisteront à :

Responsabilités relatives à la vice-présidence :

  • Participer à l’établissement des orientations stratégiques de la direction principale Prestations, vie et invalidité Québec, de la direction principale Prestations, vie et invalidité Hors Québec ainsi que de la direction principale Indemnisation et voir à leur application dans la vice-présidence
  • Contribuer à l’élaboration des orientations de la première vice-présidence et de la Société, particulièrement en ce qui a trait aux meilleures pratiques d’affaires du secteur
  • En fonction de la planification stratégique, identifier les objectifs à atteindre pour la vice-présidence, déterminer et communiquer aux intervenants internes les stratégies et tactiques pour atteindre ces objectifs
  • Superviser l’élaboration des politiques, directives et procédures, en conformité avec les orientations de la ligne d’affaires pour assurer une gestion saine et prudente des opérations
  • Collaborer, avec la première vice-présidence Distribution, au développement et au maintien de bonnes relations d’affaires avec nos clients et partenaires
  • Assurer le respect contractuel des ententes avec nos partenaires

Responsabilités générales :

  • Planifier la réalisation des différents mandats confiés à la vice-présidence, établir les ressources humaines et matérielles requises suivant le cadre budgétaire arrêté et en faire rapport aux intervenants concernés
  • Soumettre à la première vice-présidence, Expérience client et gestion des opérations toute question importante concernant la vice-présidence et lui soumettre des rapports périodiques concernant les résultats des différentes activités sous sa responsabilité
  • Évaluer avec les autres cadres de la PVP toute décision de nature à influencer les activités sous sa responsabilité et s’assurer de leur application dans sa vice-présidence
  • Identifier et soumettre, annuellement, à son supérieur immédiat, les besoins en ressources humaines et matérielles de sa vice-présidence; contrôler les dépenses en fonction du budget approuvé; réviser périodiquement la situation et recommander les corrections qui s’imposent
  • Assurer l’élaboration, l’analyse et le développement des méthodes, procédures, formules et systèmes utilisés dans sa vice-présidence; après examen des projets, les approuver et s’assurer de leur réalisation
  • Suggérer à son supérieur des moyens d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations dont il est responsable
  • Participer, lorsqu’il est concerné, à la mise en application de toute décision impliquant le développement de la Société
  • Siéger à différents comités internes ou externes, à caractère permanent ou temporaire, reliés à sa fonction

Votre profil

  • Baccalauréat en administration ou dans un domaine pertinent au poste
  • Minimum de quinze (15) années d’expérience pertinente, dont sept (7) années dans la gestion de personnel
  • Posséder quelques années d’expérience en prestations d’assurance et en service à la clientèle constitue un atout
  • Démontrer et promouvoir une grande capacité d’adaptation aux changements
  • Posséder de bonnes connaissances dans l’amélioration des processus
  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites

Compétences

  • Courage d’agir
  • Lecture de son environnement
  • Partage de la vision
  • Collaboration / esprit d’équipe
  • Suivi des indicateurs
  • Persuasion
  • Délégation
  • Développement de talents
  • Mise en œuvre de la stratégie

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