Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Conseiller marketing

Date limite : 15 février 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0011

Catégorie : Ventes et marketing

Votre rôle

Nous sommes à la recherche d’un professionnel du marketing dynamique et polyvalent pour joindre son équipe. Le conseiller marketing, sous la responsabilité de la directrice – Marketing, sera responsable de mener divers mandats et de collaborer à plusieurs projets marketing dans le secteur de l’assurance. Le conseiller assurera l’élaboration et la mise en  œuvre  des diverses activités marketing sous sa responsabilité.

Vos responsabilités consisteront à :

  1. Participer à l'élaboration des axes et stratégies marketing et des indicateurs de succès, destinés à promouvoir l'offre de produits et de services de l’organisation
  2. Élaborer des plans marketing pour les produits et services sous sa responsabilité destinés aux clients et partenaires
  3. Élaborer et assurer la mise en œuvre des tactiques marketing (campagne publicitaire, placement média, création de matériel promotionnel/publicitaire, outils de communication et de vente, gestion d’événements et de commandites etc.)
  4. Suivre et analyser les résultats des différentes stratégies et campagnes et proposer des recommandations pour les améliorer
  5. Assurer un rôle conseil et un soutien marketing et communicationnel auprès des équipes de vente. Travailler en étroite collaboration avec ces équipes pour le l’élaboration d’outils de vente
  6. Assurer le respect et la cohérence dans l’utilisation de la marque
  7. Participer, selon les besoins, à la planification, la création et la production des campagnes publicitaires en collaboration avec les équipes internes et agences externes pour l’ensemble des plateformes (ex. : rédaction de briefs,  élaboration d’échéanciers)
  8. Participer, selon les besoins, à l’élaboration des divers plans média pour l’ensemble des plateformes marketing (Web, télé, radio, imprimé, affichage)
  9. Collaborer aux activités de marketing de contenu
  10. Participer à la planification budgétaire et en assurer le suivi durant l’année
  11. Participer au développement et à la mise à jour des différents produits et services (idéation, vigie concurrentielle, sondages, stratégies de mise en marché)
  12. Assurer la prise en charge de divers projets selon les besoins

Votre profil

  • Baccalauréat en administration, spécialisation marketing ou en communication
  • Minimum de 8 ans d’expérience pertinente dans le domaine du marketing ou du marketing produits
  • Expérience dans le domaine des assurances ou des services financiers  un atout
  • Expérience en conception et réalisation de plans marketing
  • Excellentes capacités d’analyse, de planification et coordination du travail
  • Excellentes capacités à travailler en équipe, à communiquer et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Capable de mener plusieurs projets en même temps, dans les échéanciers et budgets prévus
  • Autonomie, souci du détail, créativité, dynamisme et sens de l’initiative
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Possibilité de travailler du bureau de Longueuil ou de Québec (occasionnellement)

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines