Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Analyste en technologie

Date limite : 15 février 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0014

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant de la direction Infrastructure et opérations, l'analyste en technologie intervient au niveau des infrastructures technologiques en tant que pivot technologique. Il est responsable de l’ensemble des activités reliées à l’exploitation, la transition et à la sécurité des services de ces environnements et contribue à la conception de nouveaux services.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Participer à la conception, au développement, à l'intégration et l'implantation des solutions d’infrastructure technologique
  • Planifier et implanter les changements logiques et physiques ainsi que les normes de sécurité aux environnements technologiques
  • Prendre en charge certains dossiers à titre d'expert technique et de conseiller technologique auprès des divers intervenants internes et/ou externes
  • Participer à certains dossiers de veille technologique des services
  • Réaliser des preuves de concepts techniques en laboratoire
  • Améliorer et réviser le plan et l’exercice de relève ainsi que le plan d’entretien
  • Recommander des changements à apporter aux méthodes et aux procédures établies, et suggérer des solutions de rechange et de nouvelles méthodes pour améliorer la qualité
  • Faire du coaching et former les ressources "backup" et s'assurer qu'elles demeurent toujours à un niveau optimal dans la gestion de l'infrastructure technologique

Votre profil

  • Baccalauréat en informatique
  • Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine
  • Aptitudes pour élaborer et documenter des méthodes et des procédures de gestion opérationnelle efficaces des systèmes informatiques
  • Grand sens des responsabilités et de rigueur au travail
  • Intérêt et aptitudes pour le travail en équipe ainsi qu’une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
  • Très bonne connaissance au niveau des environnements de bases de données (Principalement pour SQL et Oracle)
  • Connaissance des environnements Linux constitue un atout très important
  • Toutes certifications constituent un atout
  • Assurer une communication efficace en français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines