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Directeur – Centre de services intégré

Date limite : 18 février 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0015

Catégorie : Gestion

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du vice-président Services et opérations TI, le directeur – Centre de services intégré est responsable des activités inhérentes au support et aux demandes de services technologiques et applicatifs dans le cadre des opérations quotidiennes et des projets, répondant aux besoins d’affaires et stratégiques de la société.

À ce titre, vous déterminez les stratégies afin de soutenir, améliorer et optimiser la performance de votre direction tout en collaborant étroitement avec les autres directions de la PVP P.O.T. et avec les autres secteurs de la société.

Vous aurez sous votre responsabilité le Centre de services intégré et le pilotage applicatif situés aux bureaux de Québec et de Longueuil.

Vos responsabilités consisteront à :

Gestion des activités

  • Établir les stratégies de mise en place de mécanismes favorisant un degré élevé de satisfaction du service à la clientèle, et ce, dans le but de livrer une expérience d’utilisateur numérique performante, répondant aux besoins d’affaires et stratégies de la société
  • Influencer et participer activement au programme d’amélioration continue des processus de gestion de services TI par la mise en place de standards basées sur la promesse client SSQ
  • Planifier et mettre en place des stratégies et solutions afin d’assurer une gestion proactive de la livraison des services, du support et des projets technologiques sous sa responsabilité incluant la gestion efficace des incidents afin de fournir l’assistance requise reliée aux problèmes de logiciel, de matériel et d’applications d’affaires SSQ
  • Veiller sur les indicateurs permettant de mesurer et d’améliorer la performance des processus sous sa responsabilité. S’assurer de l’alignement de ces indicateurs avec les intentions stratégiques de l’entreprise et de la PVP P.O.T. Effectuer un suivi régulier des indicateurs en vue d’améliorer l’efficacité, la rentabilité ainsi que le niveau de satisfaction des parties prenantes et des clients externes
  • Contribuer à livrer des documents stratégiques de gestion de services TI, tels que le guide d’exploitation, le catalogue de services TI, les niveaux de criticité des technologies et des applications d’affaires de SSQ
  • Assurer le respect opérationnel des niveaux de services pour l’ensemble des applications et des technologies sous la responsabilité de la PVP P.O.T. En cas de situation impactant le niveau de service des systèmes technologiques de la société et ses clients, agir à titre porteur de l’incident et rétablir les niveaux de service dans les plus brefs délais, et ce, en mobilisant les autres directions de la PVP P.O.T. et les autres secteurs de la société

Gestion et supervision 

  • En fonction des orientations de la VP Services et opérations TI, identifier les objectifs à atteindre pour sa direction; diriger son équipe dans l’élaboration des stratégies et tactiques pour atteindre ces objectifs
  • Planifier la réalisation des différents mandats confiés à son secteur, établir les ressources humaines et matérielles requises et en faire rapport aux intervenants concernés
  • Identifier et soumettre annuellement à son supérieur immédiat les besoins en ressources humaines et matérielles de sa direction, contrôler le budget annuel et les révisions périodiques pour la direction
  • Jouer un rôle de leader et de facilitateur auprès des membres de son équipe, soutenir leur développement et évaluer leur performance
  • S’assurer que le plan de continuité et de relève de son service est adéquat et maintenu à jour. S’assurer de la disponibilité des moyens humains et matériels nécessaires à l’exécution des procédures de relève des activités critiques sous sa responsabilité, et ce, dans les délais prévus au plan de continuité de la Société
  • Participer, lorsqu’il est concerné, à la mise en application de toute décision impliquant le développement de la Société
  • Voir à l’application des politiques et des directives de la Société dans sa direction
  • Siéger à différents comités à caractère permanent ou temporaire reliés à sa fonction

Votre profil

  • Baccalauréat en informatique ou en administration
  • Minimum de dix (10) années d’expérience pertinente dont cinq (5) en gestion
  • Démontrer un leadership naturel centré sur l’écoute, le respect et posséder d’excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles
  • Démontrer une capacité à prendre des décisions complexes tout en agissant rapidement pour atteindre les objectifs
  • Démontrer une capacité à mobiliser et à rallier les gens d’intérêts et de secteurs différents autour de stratégies et d’objectifs communs
  • Forte capacité de communication à tous les niveaux hiérarchiques
  • Faire preuve de polyvalence et de tolérance à l’ambiguïté
  • Démontrer une grande capacité d’adaptation aux changements

COMPÉTENCES

  • Capacité à motiver
  • Influence en groupe
  • Courage d’agir
  • Développement de talents
  • Mesure et suivi
  • Organisation des ressources
  • Soutien
  • Sens client
  • Collaboration
  • Qualité de jugement
  • Agilité
  • Centré sur les résultats

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
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  • Une entreprise aux valeurs humaines