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Représentant de service en investissement et retraite et produits d’assurance individuelle

Date limite : 1er mars 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0025

Catégorie : Ventes et marketing

Lieu de travail : 1225, rue Saint-Charles Ouest, Longueuil QC

Votre rôle

Le représentant de service en investissement et retraite et produits d’assurance individuelle relève du directeur Ventes internes, Assurance vie et épargne. Votre rôle est d’accomplir les tâches nécessaires au développement des affaires et au maintien d’une relation privilégiée avec la clientèle attitrée.

Vos responsabilités consisteront à :

  1. Maîtriser les lois et règlements relatifs aux produits en investissement et retraite, aux produits d’assurance individuelle et les systèmes de gestion ainsi que la documentation qui les supportent
  2. Communiquer  avec les intermédiaires de marché, sous sa responsabilité, des informations sur les différents types de produits et de services offerts
  3. Établir une relation-client à titre de personne-ressource pour les conseillers et les agences. À cet égard, répondre à leurs appels et trouver des solutions aux problèmes rencontrés
  4. Promouvoir l’image et le professionnalisme de la Société et la qualité de nos produits, services et procédés
  5. Analyser des dossiers complexes qui lui sont soumis par les directeurs, représentants, les partenaires internes, les agences ou les conseillers ; intervenir auprès des services impliqués et proposer des solutions
  6. Appuyer les intermédiaires de marché en leur fournissant la documentation adéquate ainsi que les informations et les explications sur les produits et services offerts
  7. Supporter le représentant lors des campagnes de développement de nouvelles entités, groupes et intermédiaires
  8. Appuyer la clientèle externe visée lors de la mise en vigueur des produits en investissement et des produits d’assurance individuelle
  9. Analyser les modifications apportées aux règlements, contrats, formulaires ou autres documents dans le but de pouvoir les justifier auprès de la clientèle
  10.  Accompagner le représentant lors de visites aux agents généraux
  11.  Vérifier et utiliser les documents contractuels, les rapports financiers ou tout autre relevé de façon à pouvoir les présenter correctement à la clientèle
  12.  Participer aux réunions et aux sessions de formation organisées par la Société
  13.  Participer, occasionnellement, à la formation et à l'intégration de nouveaux représentants ou autres employés de la direction
  14.  Acquérir les unités de formation continue nécessaires au maintien de son permis d’assurance
  15.  Mettre en place les mécanismes permettant de recueillir les plaintes et commentaires des courtiers ; identifier leur besoin et proposer les améliorations souhaitables dans l’entreprise
  16.  Exécuter, à la demande de son supérieur immédiat, tout autre travail de nature occasionnelle, relié à sa direction

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration, option marketing ou l’équivalent
  • Avoir une expérience minimale de cinq (5) ans dans le domaine des produits financiers
  • Détenir le permis en assurance de personnes ou s’engager à l’obtenir
  • Démontrer une grande capacité pour les communications verbales et écrites
  • Avoir une bonne maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines