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Directeur - Indemnisation et estimation

Date limite : 25 mars 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0027

Catégorie : Gestion

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Sous la responsabilité du Directeur principal - Indemnisation, vous planifierez, organiserez, dirigerez et encadrerez l’ensemble des activités de votre direction en conformité avec les normes et procédures. Vous mettrez en place des pratiques de gestion et de communication favorisant la gestion du changement, l'attraction et la rétention des talents, le développement des compétences, la mobilisation et la diversité, et ce, en cohérence avec les valeurs de SSQ Assurance. Vous gèrerez les problèmes de manière proactive afin de favoriser la fluidité des opérations.

Vos responsabilités consisteront à :

A) Gestion de personnel

  1. Gérer de façon efficiente votre équipe, en planifiant, organisant et contrôlant le travail de ceux-ci
  2. S’assurer de communiquer une vision commune et mobiliser l’équipe vers l’atteinte des objectifs visés
  3. Veiller à la mise en place de procédés efficaces et à l’optimisation du travail des employés dédiés à l’estimation et au règlement des dossiers de sinistre de son secteur
  4. Procéder à la mise en place des effectifs afin de répondre adéquatement aux besoins du service à la clientèle
  5. Identifier les besoins de formation et de développement professionnel des membres de l’équipe
  6. Évaluer périodiquement les résultats et les performances des membres de l’équipe

B) Gestion des activités – Indemnisation, estimation automobile et garantie supplémentaire sans limites

  1. Assurer l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi d'un plan d'action pour votre direction en lien avec les orientations stratégiques
  2. Mettre en place des indicateurs de performance et effectuer leur analyse pour orienter les opérations de sa direction en fonction de la promesse client et des objectifs de l’entreprise
  3. Identifier et mettre en place des pratiques favorisant l’équilibre entre la rentabilité et l’efficacité des activités de votre secteur
  4. Gérer le budget des opérations
  5. Prendre position dans les dossiers complexes, problématiques ou de plus grande importance
  6. Assurer la gestion et le suivi du traitement particulier des dossiers litigieux
  7. Gérer les insatisfactions relatives au règlement des dossiers
  8. Élaborer et tenir à jour le plan catastrophe pour l’estimation et le règlement des sinistres
  9. Mettre en place tous les outils pour offrir un service à la clientèle 24 h/24 et 7 j/7
  10. Identifier et implanter des normes de qualité et de productivité requises
  11. Siéger sur différents comités internes et/ou externes à caractère permanent ou temporaire

C) Gestion des partenaires et fournisseurs

  1. Participer à la gestion et à l’entretien du Réseau de partenaires recommandés
  2. S’assurer de la qualité des services offerts par nos partenaires recommandés, de la rentabilité ainsi que de l’efficacité
  3. Veiller au respect des ententes conclues avec les fournisseurs et s’assurer de la qualité des travaux, du respect des normes et du service offert par les firmes spécialisées aux assurés dans le cadre des dossiers de réclamations
  4. Effectuer le suivi des insatisfactions concernant les différents partenaires faisant partie de notre réseau

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou l’équivalent
  • Expérience pertinente à titre de gestionnaire
  • Permis d’expert en sinistre ou s’engager à l’obtenir
  • Avoir une solide maîtrise du domaine de l’assurance de dommages
  • Avoir de bonnes connaissances du règlement des sinistres ou de l’estimation
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites (atout majeur)
  • Démontrer un leadership et une forte capacité de travailler en équipe
  • Facilité de communication

Compétences clés

  • Perspective stratégique
  • Sens politique
  • Prise de décision
  • Courage managérial
  • Agent de changement
  • Mobiliser une équipe et susciter l’engagement
  • Relations interpersonnelles
  • Relation-client
  • Communication

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
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  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines