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Responsable d’équipe – Développement des solutions interactions clients (téléphonie)

Date limite : 25 mars 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0036

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur - Ingénierie des infrastructures technologiques, vous coordonnerez, planifierez, superviserez et contrôlerez l’ensemble des activités inhérentes de l’équipe sous votre responsabilité dans l’atteinte des objectifs stratégiques.

Vous vous assurerez de l’atteinte des niveaux de service et de la disponibilité des plateformes d’interactions clients (téléphonie) corporative. Vous communiquerez avec les fournisseurs externes, les partenaires et les titulaires des secteurs d’affaires afin d’assurer la qualité des relations et prestations des services.

En tant que responsable d’équipe, vous serez un leader rassembleur et mobilisateur contribuant au développement et l’innovation des plateformes d’interactions clients (téléphonie, planification des effectifs) afin d’accroître l’agilité de la PVP à livrer des services TI performant et hautement disponible. Par votre volonté à innover, vous questionnerez et chercherez continuellement à améliorer nos façons de faire.

Enfin, vous communiquerez et mettrez en place les bonnes pratiques du domaine tout en prônant l’adaptabilité et l’expérience client. Vous serez également celui qui accompagnera votre équipe dans la gestion et le développement des compétences en misant sur des compétences clés tels que la collaboration, les relations interpersonnelles et la communication

Vos responsabilités consisteront à :

A - À titre de responsable d’équipe au développement et transition des services téléphoniques et d’automatisation, vous serez responsable de :

  • Coordonner, contrôler et effectuer le suivi des activités de l’équipe et des projets qui vous sont confiés, assurer le respect des délais, de la qualité et des coûts prévus, préparer et présenter aux différents intervenants les rapports d’avancement des activités et les revues post-implantations.
  • Convenir de la priorisation des projets et des demandes de la direction en collaboration avec votre directeur.
  • Exercer un rôle conseil pour améliorer l’efficience des environnements interactions clients (téléphonie, planification des effectifs et autres).
  • Collaborer annuellement à la préparation des budgets technologiques ainsi qu’à la vision long terme des besoins budgétaires des plateformes d’interactions clients.
  • Assurer une gestion optimale des risques technologiques et des changements TI. Effectuer le suivi et la gestion des demandes de changement.
  • Agir à titre de répondant de la direction dans différents comités utilisateurs en lien avec les services de téléphonie et de planification des effectifs
  • Effectuer l’arrimage entre différents intervenants de l’organisation incluant la participation à des comités TI, affaires, de continuité et des relations avec nos fournisseurs externes.
  • Assurer une veille technologique des environnements sous votre gouverne.
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de votre supérieur.

B - Comme coach de l’équipe Développement des solutions interactions clients (téléphonie), vous serez responsable de :

  • Concevoir des stratégies et outils pour augmenter le niveau de maturité de l’équipe.
  • Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.
  • Maximiser la performance en développant de façon continue, les talents et le leadership d’influence et d’expertise des membres de votre équipe.
  • Agir à titre d’agent de changement auprès de votre équipe.
  • Développer votre réseau d’influence selon vos interventions et celles de votre équipe.
  • Influencer l’organisation pour intégrer adéquatement les conseillers et les professionnels de l’équipe pour une contribution à forte valeur ajoutée pour SSQ.
  • Effectuer une vigie de marché afin d’être à la fine pointe de l’évolution de la pratique. 
  • Responsabiliser les employés en leur transmettant les valeurs véhiculées par la Société.
  • Maîtriser les grands enjeux, priorités, cibles et stratégies de l’organisation et de ses clients internes.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en administration ou un équivalent ainsi que sept (7) années d’expérience pertinente
  • Bonne connaissance de la réalité des secteurs d’affaires, du mode de fonctionnement des centres contacts clients
  • Avoir des aptitudes pour diriger du personnel, exercer un leadership positif et d’influence
  • Avoir des aptitudes pour les communications verbales et écrites et faire preuve de diplomatie
  • Évoluer de façon autonome dans des dossiers parallèles complexes
  • Résistance au stress, capacité à gérer le changement
  • Maîtrise des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Connaissance des systèmes Genesys Pureconnect et Nice IEX constitue un atout important
  • Avoir œuvré dans un environnement où le respect des échéanciers est essentiel
  • Certification ITIL constitue un atout

COMPÉTENCES

  • Autonomie
  • Communication
  • Support au développement des employés
  • Sens de l’organisation
  • Fort leadership
  • Prise de décision

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
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  • Une entreprise aux valeurs humaines