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Responsable d’équipe en implantation clients

Date limite : 8 avril 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0046

Catégorie : Administration

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur – Implantation vous serez le point de contact principal pour les différents intervenants lors de l’implantation d’un nouveau groupe d’envergure ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes détenant un niveau de complexité élevé. Vous serez responsable de développer les compétences des professionnels en implantation et de contribuer directement à l’amélioration de la performance opérationnelle du processus d’implantation. De plus, vous assurerez une fluidité dans les échanges d’informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les intervenants internes. Vous développerez et entretiendrez un solide partenariat avec le secteur de l’enregistrement, des ventes et de l’administration. Vous serez reconnu pour votre esprit d’équipe, expertise et partenariat avec la clientèle.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Être le point de contact principal et superviser les différentes étapes de l’implantation d’un nouveau groupe d’envergure ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes détenant un niveau de complexité élevé.
  • Obtenir, des clients et de leur conseiller, leurs besoins ainsi que les renseignements nécessaires afin d’effectuer l’implantation d’un nouveau groupe, du renouvellement ou du changement de régime.
  • Assurer la gestion des ressources sous votre responsabilité en collaboration avec le directeur ainsi que le développement continu des talents.
  • Fixer les attentes et objectifs individuels en fonction des rendements attendus, évaluer le potentiel et la performance de votre équipe.
  • Favoriser la recherche d’efficacité avec votre expertise et leadership d’influence auprès de votre équipe.
  • Assurer avec rigueur une fluidité dans le partage des informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les différents intervenants internes, par exemple, en participant aux rencontres de comité interne.
  • Développer et entretenir un partenariat avec l’équipe des ventes et autres secteurs internes afin de faciliter les implantations.
  • Animer et participer à différentes rencontres ou appels avec les clients et leur conseiller dans le cadre de l’implantation de leur régime.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction de l’équipe Enregistrement.
  • Participer à l’élaboration de la présentation et faire partie de l’équipe représentant SSQ, pour le volet de l’implantation, lors de rencontre de finalistes.
  • Assurer une compréhension des différents modèles d’opération disponibles chez SSQ.
  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir à l’intérieur de votre mandat de concert avec les ressources concernées.  Adresser les préoccupations ou problèmes que vous ne pourrez résoudre à votre supérieur hiérarchique.
  • Conseiller à votre supérieur et au secteur administratif des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité, la rentabilité et le contrôle des opérations. Participer à l’élaboration et à la modification des procédures permettant d’atteindre ces objectifs.
  • Soulever à votre gestionnaire les employés à haut potentiel afin de contribuer à leur développement.
  • Établir avec votre gestionnaire les objectifs annuels et orientations de sa direction.
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de votre supérieur immédiat.

Votre profil

  • Baccalauréat en administration ou toute autre discipline pertinente
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente
  • Expert dans le domaine dans l’implantation de nouveaux groupes
  • Excellente connaissance dans le domaine de l’assurance collective
  • Maîtrise de la langue française, niveau d’anglais  intermédiaire
  • Connaissance des régimes flexibles
  • Avoir des aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Démontrer du leadership, un sens politique et une forte capacité à travailler en équipe

COMPÉTENCES

  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément, à bien gérer son stress tout en livrant ses mandats à l’intérieur des délais prescrits
  • Collaboration, communication, rôle-conseil, sens de l’organisation
  • Orienté client et résultats, dans le souci de respecter les modèles d’affaires
  • Initiative, autonomie, proactivité et grande capacité à mobiliser
  • Coaching auprès des employés sous sa responsabilité
  • Capacité de travailler en équipe, de comprendre et de s’adapter facilement aux changements et aux différentes réalités

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines