Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Conseiller en soutien à la vente

Date limite : 18 mars 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0049

Catégorie : Ventes et marketing

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant de la vice-présidente Ventes – Secteur public, le conseiller en soutien à la vente participe à la rédaction de certains documents, à la gestion des demandes de commandites, représente la direction pour le développement des outils informatiques et lors de situations comme la mise en vigueur d’un nouveau groupe ou lors d’une campagne, soutient les conseillers, les représentants et les techniciennes à la vente relativement à certains projets particuliers et  demandes des comités d’assurance.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Soutenir la vice-présidente Ventes – Secteur public pour certains projets concernant l’ensemble de la vice-présidence
  • En collaboration avec le conseiller au dossier, représenter le secteur Ventes – Secteur public auprès des autres secteurs lors de rencontres pour la mise en vigueur de nouveaux groupes, de campagne ou de projets particuliers
  • Représenter les besoins du secteur Ventes – Secteur public dans l’élaboration des outils informatiques de la société (ex. : GED, extranets, JIRA) et des processus de l’assurance collective
  • Participer à la conception et à la mise à jour des procédures administratives du secteur
  • Rédiger des communiqués, dépliants, et autres documents visant à informer les comités d’assurance, les employeurs et les employés des modifications à la tarification, aux garanties du régime d'assurance collective ou de tout autre sujet touchant la gestion des régimes d’assurance collective
  • Coordonner la réalisation de l’ensemble des activités reliées aux renouvellements des contrats du secteur public avec les départements concernés (rédaction, traduction, implantation, centre de production documentaire, administration, service à la clientèle)
  • En collaboration avec le conseiller au dossier, coordonner les activités reliées à un appel d’offres avec les départements concernés. Rédiger et produire des soumissions (contenu et visuel) ainsi que des présentations de finalistes
  • Être une personne-ressource pour les autres départements pour toute demande ou situation complexe nécessitant une analyse et une recherche de solutions aux problématiques vécues
  • Analyser les demandes de commandites dans le but de fournir une recommandation à la Vice-présidence
  • Négocier la visibilité lors des commandites et coordonner l’ensemble des activités en lien avec nos ententes de commandites et congrès (publicités, matériel pour le kiosque, présence d’un représentant de SSQ Assurance, fournir les logos ou affiches, objets promos, etc.)
  • Participer à la conception de présentations et de textes de conférences des conseillers, cadres et représentants
  • Soutenir les conseillers et les techniciennes à la vente dans le règlement de certains cas ou mandats particuliers (demandes de rapport statistiques, dérogation, demandes CSOLD, etc.)
  • Assurer une vigie de la concurrence, principalement par l’entremise d’Internet, afin d’obtenir des renseignements (tarification et protection) sur les groupes qui ne sont pas assurés chez SSQ Assurance
  • Organiser et coordonner différents projets spéciaux comme l’organisation d’événements pour nos  clients, le choix d’objets promotionnels, l’envoi des cartes de Noël, etc.

Votre profil

  • Baccalauréat en communication, en administration des affaires ou autre domaine connexe
  • Minimum de quatre (4) ans d’expérience en assurance collective
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes pour les communications écrites et verbales en français
  • Très bonne connaissance de l’administration de l’assurance collective
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Powerpoint, Excel)
  • Intérêt et des connaissances de base des nouvelles technologies de l’information
  • Bonne connaissance des contrats du secteur public est un atout
  • Connaissance avancée de la langue anglaise est un atout

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines