Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Directeur adjoint Centre de Relations Client - Assurance Collective

Date limite : 24 mars 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0055

Catégorie : Gestion

Lieu de travail : 2515, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Le directeur adjoint relève du directeur, il planifie, dirige, coordonne et contrôle le travail des employés sous sa responsabilité. Il évalue le rendement et les compétences des employés. Il effectue le recrutement du personnel. Il intervient directement auprès des employés lorsque la situation le requiert.

Vos responsabilités consisteront à :

A) Gestion de personnel

  1. Planifier, diriger, coordonner et contrôler le travail des employés sous sa responsabilité.
  2. Planifier les effectifs en ce qui concerne les horaires de travail, les vacances, les absences,
    le temps supplémentaire ou autres.
  3. Évaluer périodiquement les résultats et les performances des membres de son équipe en fonction des objectifs établis.
  4. Identifier les besoins de formation afin de développer les compétences des employés.
  5. Maintenir un haut niveau d’engagement des employés en les motivant et en les supportant à travers les changements.
  6. Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.
  7. Veiller au respect de la Politique de gestion et de développement des ressources humaines.
  8. Intervenir directement et régler les cas d’indiscipline ou de conflits.
  9. Effectuer en collaboration avec les ressources humaines le recrutement du personnel.
  10. Encadrer et soutenir les nouveaux employés.
  11. Responsabiliser les employés en leur transmettant les valeurs véhiculées par la Société.

B) Gestion des activités

  1. Effectuer l’analyse des indicateurs de performance pour orienter les opérations vers les objectifs fixés par la direction.
  2. Participer au développement des méthodes de travail afin d’optimiser les résultats, les performances de la direction et la synergie inter-équipe.
  3. Suggérer à son supérieur des moyens d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations dont il est responsable.
  4. Collaborer avec le directeur à l’identification et à l’implantation des normes de qualité et de productivité requises.
  5. Agir à titre de personne-ressource auprès des employés pour répondre aux demandes particulières.
  6. Siéger à différents comités à caractère permanent ou temporaire reliés à sa fonction.
  7. Agir à titre de représentant de la Société dans différents dossiers.

 

Votre profil

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée. Une scolarité et une expérience jugée pertinente peuvent être considérées en équivalence
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un domaine pertinent
  • Posséder des aptitudes pour la gestion de personnel
  • Détenir une certification LOMA (Associé ou Fellow) (atout)
  • Démontrer des habiletés de « coach » et de « leader »
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Collaboration
  • Sens pratique
  • Relation-client
  • Relations interpersonnelles
  • Adaptabilité
  • Leadership et aptitudes en mobilisation d’équipe

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Communication
  • Prise de décision
  • Courage managérial
  • Agent de changement
  • Support au développement des employés
  • Prise en charge des urgences
  • Faciliter les opérations-activités
  • Développement professionnel et personnel
  • Susciter l’engagement

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