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Directeur – Actuariat - Contrats

Date limite : 30 avril 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0063

Catégorie : Gestion

Votre rôle

Relevant du directeur principal Actuariat – Intelligence d’affaires, analytique et contrats, vous  planifierez, dirigerez et contrôlerez les activités reliées à la rédaction des documents contractuels destinés aux clients pour tous les produits souscrits ou distribués par SSQ Assurance. Vous établirez des liens étroits avec les autres directions principales de l’Actuariat – Expertise produits, l’équipe des Ventes/Distribution et l’équipe de l’Administration. Vous effectuerez la gestion des ressources humaines dont vous aurez la responsabilité. Vous contribuerez également à la mise en place de l’infrastructure nécessaire au bon déroulement des projets, assurerez une gestion efficace de ceux-ci, plus particulièrement en ce qui a trait aux activités de planification et de contrôle.

Vos responsabilités consisteront à :

Responsabilités de l’équipe

  • Rédiger et réviser les documents contractuels et ententes de services pour les produits d’assurance collective, d’assurance individuelle, d’épargne et de dommages.
  • Déterminer les mises à jour requises aux différents textes de base permettant l’émission des polices, des brochures ainsi que des avenants afin que leur contenu soit conforme à l’offre de produits, aux différentes autorités réglementaires et aux meilleures pratiques de l’industrie.
  • Vous arrimer avec la planification stratégique particulièrement avec la promesse client afin d’offrir une expérience client renouvelée et distinctive selon les trois thèmes corporatifs : proximité, proactivité et simplicité.
  • Définir et faire évoluer les normes de rédaction des documents contractuels rédigées à l’interne ou par des tierces parties au nom de la Société et en contrôler la qualité.
  • Suivre l’évolution des cadres législatifs et réglementaires pertinents pour adapter les documents contractuels en conséquence.
  • Participer au comité d’implantation de nouveaux groupes ou de modifications en assurance collective.
  • Fournir sur demande des interprétations de nos clauses contractuelles.
  • Participer au développement de nouveaux produits en collaboration avec les équipes d’expertise produits.

Fonctions de gestion

  • Planifier, diriger et contrôler l’ensemble des activités réalisées par l’équipe.
  • Participer à la sélection et au développement professionnel du personnel sous votre responsabilité.
  • Appliquer les conditions de travail aux membres de l’équipe affectés aux tâches dont vous serez responsable.
  • Évaluer la performance du personnel sous votre responsabilité.
  • Assurer l’esprit d’équipe, la cohésion et la mobilisation des ressources sous votre responsabilité.
  • Vous assurer de la qualité des travaux et documents produits.

Autres fonctions

  • Représenter l’entreprise ou la direction principale en participant à différents comités internes ou externes.
  • Suggérer à votre supérieur des moyens d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations dont vous serez responsable.
  • Participer à la préparation du budget de la direction principale.
  • Contrôler les dépenses en fonction du budget approuvé, réviser périodiquement la situation et recommander les corrections qui s’imposent.

Votre profil

  • Baccalauréat en sciences actuarielles, en droit ou toute autre discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente dont trois (3) années en gestion de personnel.
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
  • Démontrer un leadership et une forte capacité de travailler en équipe.
  • Facilité de communication.

COMPÉTENCES

  • Adaptabilité
  • Agent de changement
  • Collaboration
  • Courage managérial
  • Développement professionnel et personnel
  • Faciliter les opérations/activités
  • Relation client
  • Relations interpersonnelles
  • Sens pratique
  • Support au développement des employés
  • Susciter l’engagement

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

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