Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Analyste en actuariat senior

Date limite : 20 mai 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0086

Catégorie : Actuariat

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Sous la responsabilité du responsable d’équipe – secteur SSQ Distribution et ventes directes, vous supporterez la Direction dans la réalisation du mandat de ce secteur, réaliserez les tâches requises reliées à la tarification et toutes autres tâches dans votre domaine d’expertise qui contribuent au succès de la ligne d’affaires d’assurance de personnes.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Effectuer la tarification et l'établissement des prix des produits d’assurance individuelle (voyage, privilège de transformation, accident-maladie, vente d’assurance en ligne, assurance-crédit, assurance de remplacement et garantie supplémentaire)
  • Déterminer les hypothèses de tarification et des méthodes de tarification appropriées en collaboration avec l’actuariat corporatif
  • Exercer un rôle-conseil et de soutien pour les membres de l’équipe, les supporter par le coaching et les aider à développer pleinement leurs compétences
  • Participer activement aux mandats de développement (incluant la vigie des produits sur le marché) touchant les produits existants de même qu’à l’ingénierie de nouveaux produits en collaboration avec les différents secteurs de la Société
  • Recommander à votre supérieur des moyens pour améliorer la rentabilité et les modèles de tarification
  • Superviser, concevoir et entretenir des programmes informatiques (SAS et Excel/VBA) permettant l’analyse de risque et de rentabilité des produits
  • Rédiger et réviser les rapports de tarification
  • Effectuer les analyses pertinentes et les études requises pour réaliser les objectifs de la Direction
  • Effectuer et valider différents calculs tel que cotations spéciales ou de rentes
  • Réviser le contenu technique et les informations relatives aux produits de divers documents
  • Agir à titre d’expert pour soutenir les autres secteurs de la Société sur des sujets d’intérêt commun
  • Représenter la Direction sur différents comités internes et externes

Votre profil

  • Baccalauréat en sciences actuarielles
  • Sept (7) à dix (10) ans d’expérience en assurance de personnes
  • Associé de la Society of Actuaries (ASA) ou Associé de l’Institut Canadien des Actuaires (AICA) en voie d’obtention du titre de Fellow de la Society of Actuaries (FSA) ou de l’Institut Canadien des actuaires (FICA)
  • Maîtriser les logiciels suivants : AXIS, SAS, Excel (incluant VBA), Word, Access, PowerPoint
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse
  • Facilité à travailler en équipe
  • Être autonome et faire preuve d’initiative
  • Maîtriser les langues française et anglaise, parlées et écrites.

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines