Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Responsable d’équipe - CSI

Date limite : 20 mai 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0090

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur Centre de Services Intégré, vous planifierez, superviserez, contrôlerez et participerez à l’ensemble des activités inhérentes au support et aux demandes de services technologiques dans le cadre des opérations quotidiennes et des projets. Vous favoriserez la mise en place de solution novatrice afin d’accroître les performances et disponibilités des technologies et processus essentiels aux utilisateurs chez SSQ Assurance.

Vous initierez et contribuerez à l’amélioration continue en démontrant un leadership mobilisateur pour gérer le centre de services intégré. Vous communiquerez et mettrez en place les bonnes pratiques du domaine tout en prônant l’adaptabilité basées sur la promesse client SSQ.

Vous participerez au suivi des ressources au sein de votre équipe, de même qu’à leur revue de performance, vous collaborerez avec les équipes TI dans l’intégration des technologies et processus et représenterez la direction au sein de divers comités.

Vous aurez sous votre responsabilité les techniciens du Centre de services intégré situés aux bureaux de Québec et de Longueuil.

Vos responsabilités consisteront à :

A) Gestion des personnes

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de son équipe dans le but de livrer une expérience utilisateur de premier ordre pour le support et la réalisation des demandes de services technologiques dans le cadre des opérations quotidiennes et des projets.
  • Participer au suivi des ressources humaines au sein de son équipe, organiser des rencontres de suivi d’équipe, de suivi individuel des ressources concernant la planification du travail.
  • Coordonner la disponibilité des ressources du centre d’appel pour la couverture des heures de support en lien avec l’offre de service (horaires, vacances, absences, etc.)
  • Identifier les besoins de formation et développer les compétences des employés afin d’assurer en continu l’efficience de son équipe.
  • Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.
  • Responsabiliser les employés en leur transmettant les valeurs véhiculées par la Société.

    B) Opérations

    • Produire et suivre des indicateurs permettant de mesurer et d’améliorer la performance des individus et l’efficacité des processus sous sa responsabilité.
    • Assumer la responsabilité du processus de gestion des incidents majeurs.
    • Assurer la conformité et le contrôle de la qualité des services livrés, en fonction du catalogue de service et des niveaux de service en vigueur.
    • Voir à l’implantation, au maintien et à l’évolution des processus, des outils, de la documentation et des bases de connaissances, suivant les meilleures pratiques de gestion.
    • Agir à titre d’agent de changement auprès de son équipe.
    • Représenter la direction au sein de divers comités. 
    • Développer son réseau d’influence selon ses interventions et celles de son équipe.
    • Effectuer une vigie de marché afin d’être à la fine pointe de l’évolution de la pratique.
    •  Maîtriser les grands enjeux, priorités, cibles et stratégies de l’organisation et de ses clients internes.
    • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur.

    Votre profil

    • Détenir un baccalauréat en informatique de gestion ou un baccalauréat en administration, spécialisation en système d’information ou l’équivalent.
    • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience dans un contexte technologique.
    • Excellente connaissance des outils propres à votre domaine d’expertise.
    • Connaissance des processus ITIL serait un atout.
    • Démontrer par des expériences pratiques (3) une excellente compréhension des enjeux inhérents au support de services technologiques destinés à soutenir directement les processus d’affaires critiques de l’organisation.
    • Être disponible en dehors des heures normales d’affaires afin d’assurer la coordination entre les intervenants.
    • Démontrer les habiletés essentielles au leadership, à la planification, à l'organisation, à la vulgarisation, à la communication et à la prise de décision.
    • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite (français)
    • Maîtriser la langue anglais (atout)

    COMPÉTENCES

    • Sens client
    • Sens politique
    • Capacité à motiver
    • Influence en groupe
    • Courage d’agir
    • Développement de talents
    • Mesure et suivi
    • Organisation des ressources
    • Soutien
    • Collaboration
    • Qualité de jugement
    • Agilité

    Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

    Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

     

    Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

    • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
    • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
    • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
    • Des collègues compétents et accessibles
    • Une entreprise aux valeurs humaines