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Analyste en comptabilité de gestion

Date limite : 30 septembre 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0107

Catégorie : Finances et comptabilité

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur Information de gestion, vous effectuerez les analyses de frais pour l’ensemble des produits de la Société; vous participerez à l’élaboration du coût de revient des produits en considérant la structure corporative et les opérations; vous participerez à la préparation des budgets et des prévisions financières; vous préparerez les réponses à différents sondages sur les données financières de la Société; vous ferez les études de coûts unitaires requises pour l’évaluation des facteurs de réserves de frais sous les normes comptables actuelles et en vue de l’application de nouvelles normes, telle IFRS 17 – Contrats d’assurance; vous analyserez des situations particulières et recommanderez des solutions appropriées lors d’analyse reliée aux frais et à des projets spéciaux.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Vous effectuerez les analyses de frais pour l’ensemble des produits de la Société
  • Vous participerez à l’élaboration du coût de revient des produits en considérant la structure corporative et les opérations
  • Vous participerez aux rencontres avec les gestionnaires de la Société afin de déterminer les règles et méthodes de répartition des dépenses
  • Vous recueillerez et analyserez leurs statistiques de gestion
  • Vous participerez à la préparation des budgets et des prévisions financières
  • Vous préparerez les réponses à différents sondages sur les données financières de la Société
  • En collaboration avec le secteur de l’actuariat corporatif, vous fournirez les études de frais et de coûts unitaires requises pour l’évaluation des facteurs de réserves sous les normes comptables actuelles et en vue de l’application de nouvelles normes, telle IFRS 17 – Contrats d’assurance
  • En collaboration avec le secteur actuariat et expertise produits, vous fournirez des analyses de frais par produit leur permettant d’en considérer les effets dans la tarification
  • Vous analyserez des situations particulières et recommanderez des solutions appropriées lors d’analyse reliée aux frais et à des projets spéciaux
  • Vous participerez à l’élaboration d’informations de gestion et d’indicateurs financiers
  • Vous participerez à la planification, l’organisation et la supervision des activités du secteur
  • Vous assumerez toute autre responsabilité connexe ou à la demande de votre supérieur immédiat

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires (comptabilité) ou en sciences de l’actuariat
  • Détenir un titre professionnel pertinent (CMA, CGA, CA ou ASA)
  • Posséder entre 3 et 5 ans d’expérience pertinente
  • Très bon esprit d’analyse, orienté vers la résolution de problèmes
  • Proactif et leadership
  • Capacité de travail en équipe et bon sens de l’organisation du travail
  • Aptitudes et intérêt marqué pour les analyses et la production de rapports financiers
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
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