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Analyste en technologie

Date limite : 30 août 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0141

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur – Gestion des services TI, vous interviendrez dans les infrastructures et les services d’un environnement de gestion d'un centre de service. Vous serez responsable de l’ensemble des activités reliées à l’exploitation, la transition et à la sécurité des services de ces environnements et contribuerez à la conception de nouveaux services. Vous participerez activement aux projets, aux processus et aux opérations se rapportant à votre secteur d’activité.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Dépanner adéquatement les utilisateurs lors de problèmes techniques
  • Contribuer à l’élaboration et à l’optimisation des processus en services TI
  • Participer à l'évaluation de la performance des applications actuelles et à l'identification des améliorations à apporter; participer à l'étude des impacts possibles de nouveaux systèmes et des répercussions sur la performance des systèmes déjà existants
  • Assurer la gestion et le rendement efficace des outils du centre de service, incluant la paramétrisation des processus et des services
  • Participer à la réalisation d’études sur le choix de logiciels ou de matériel
  • Participer à une vigie des produits et logiciels sous votre responsabilité
  • Participer aux installations des nouvelles versions de logiciels et diffuser l'information auprès des groupes d'usagers
  • Accompagner les ressources du centre de service sur les nouvelles possibilités logicielles ou ayant un impact sur les activités de support

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en informatique de gestion ou dans un domaine pertinent au poste
  • Détenir une certification ITIL ou s’engager à l’obtenir
  • Posséder au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine
  • Avoir des connaissances d'outils de gestion d'un centre de service, en particulier les produits CA Service Desk et Service Catalog (atout)
  • Démontrer des aptitudes pour élaborer des méthodes et des procédures de gestion efficaces des systèmes informatiques
  • Avoir un grand sens des responsabilités et de rigueur au travail
  • Avoir un intérêt et des aptitudes pour le travail en équipe ainsi qu’une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
  • Assurer une communication efficace en français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines