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Analyste en technologie - Profil bureautique

Date limite : 5 décembre 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0157

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Vous interviendrez au niveau des infrastructures utilisateurs. Vous serez responsable de l’ensemble des activités reliées à l’exploitation, la transition et à la sécurité des services de ces environnements et contribuerez à la conception de nouveaux services; vous participerez activement aux projets de rehaussement et d’évolution, ainsi qu’aux opérations se rapportant à son secteur d’activité.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Participer à la conception, au développement, à l’intégration et l’implantation des solutions d’infrastructures utilisateurs
  • Planifier et implanter des changements technologiques et s’assurer du bon fonctionnement des solutions implantées
  • Prendre en charge ou accompagner certains dossiers à titre d'expert technique et de conseiller technologique auprès des divers intervenants internes et/ou externes
  • Réaliser ou accompagner des preuves de concept techniques en laboratoire
  • Améliorer et réviser le plan et l’exercice de relève ainsi que le plan d’entretien
  • Recommander des changements à apporter aux méthodes et aux procédures établies et suggérer des solutions de rechange et de nouvelles méthodes pour améliorer la qualité
  • Participer à certains dossiers de veille technologique des services
  • Supporter adéquatement les utilisateurs et les équipes internes lors de problèmes techniques
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en informatique
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente dont un minimum de trois (3) ans dans en support des environnements de travail utilisateurs
  • Très bonne connaissance des environnements Microsoft : Active Directory (GPO); Exchange, Windows, SCCM, Suite Office
  • Avoir des bonnes connaissances au niveau des services Cloud O365 et Azure, en plus d’avoir participé à différents projets de déploiement vers ces services, constituent un atout très important (Teams, Intune, Exchange/Sharepoint Online, CRM, etc.)
  • Maîtrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites; Capacité de rédiger des rapports, des lettres et des manuels de procédures
  • Être en mesure de travailler de façon méthodique et organisée dans un environnement complexe, avec de fortes contraintes
  • Avoir un grand sens des responsabilités et de rigueur au travail
  • Être capable d'évoluer de façon autonome dans un environnement complexe et avoir un sens du service à la clientèle développé
  • Avoir un bon esprit d’analyse technique et de synthèse, de manière à pouvoir présenter efficacement l’information et à répondre aux questions des groupes d’utilisateurs

Compétences clés

  • Sens client
  • Collaboration
  • Qualité de jugement
  • Agilité
  • Autonomie
  • Sens de l’innovation et créativité
  • Capacité de raisonnement abstrait

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
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  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
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