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Conseiller en solutions d'interaction clients

Date limite : 20 octobre 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0179

Catégorie : Technologies de l'information

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC ou 1225, rue Saint-Charles Ouest, Longueuil QC

Votre rôle

Relevant de la Direction — Ingénierie d’infrastructure technologique, vous interviendrez notamment au niveau des environnements et services inhérents aux plateformes Genesys PureConnect et Nice — IEX ainsi que les environnements pouvant interagir avec ceux-ci. Vous collaborerez à l’ensemble des activités reliées au développement, à l’exploitation, à l’intégration et à la sécurité des services de ces environnements. Vous contribuerez également à la conception de nouvelles fonctionnalités et à l’évolution des centres de contacts clients de l’organisation. Vous participerez aux projets, aux processus et aux opérations se rapportant à son secteur d’activité.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Appuyer les besoins de développement des affaires en effectuant la cueillette de leurs besoins inhérents à l’environnement des centres de contacts clients, de la planification des effectifs et des communications unifiées 
  • Assumer la résolution des problèmes qui lui sont assignés 
  • Produire et mettre à jour de la documentation technique (analyses, guides, instructions, etc.) ainsi que des processus et procédures pour le centre de services TI 
  • Planifier et intervenir dans la réalisation de programmes de tests de bon fonctionnement, dans la documentation des demandes de changements et effectuer ou superviser des déploiements et des mises en production, parfois de soir et/ou fin de semaine 
  • En collaboration avec les parties prenantes et partenaires, produire des analyses et développer des recommandations visant l’atteinte et le dépassement des objectifs visés tout en maximisant l’expérience client et utilisateurs 
  • Intervenir dans la conceptualisation et l’innovation de services qui viendront appuyer les environnements de soutien au centre de contacts clients, de planification des effectifs et des interactions clients 
  • Appuyer les équipes internes dans les réflexions qui introduisent le virage omnicanal
  • Faire des analyses, évaluations ou validations et produire des rapports sur des objets de nature variée : recherches, enregistrements d’appels, performance, capacité, disponibilité, conformité, sécurité, solutions techniques ou mises à niveau, fournisseurs, impacts technologiques, etc. Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en administration des affaires — spécialisation système d’information organisationnelle (SIO) ou dans une discipline appropriée
  • Posséder trois (3) ans d’expérience pertinente
  • Connaissances du protocole de communication SIP et de la téléphonie IP
  • Connaissance d’un ou plusieurs systèmes d’acheminement d’interactions clients et le générateur d’interactions (Dialer) (atout)
  • Connaissances dans l’administration des solutions Genesys — PureConnect (atout)
  • Avoir une connaissance du fonctionnement et des processus d’un centre de contacts clients (atout)
  • Avoir des connaissances en développement Web (JavaScript) (atout)
  • Avoir un grand sens des responsabilités et de rigueur au travail
  • Avoir des connaissances de base dans l’univers des bases de données SQL (atout)
  • Avoir un intérêt et des aptitudes pour le travail en équipe
  • Bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
  • Certification ITIL (atout)
  • Assurer une communication efficace en français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines