Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Avocat en droit commercial

Date limite : 6 décembre 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0193

Catégorie : Droit, conformité et audit interne

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Le conseiller juridique conseille SSQ, Société d’assurance-vie inc., (SSQ), ses filiales et ses représentants dans leurs activités et sur toute question juridique.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Négocier, rédiger et réviser diverses ententes commerciales
  • Négocier, rédiger et réviser diverses ententes dans le cadre de financement, d’acquisition, de fusion et de réorganisation corporative
  • Conseiller SSQ et ses filiales en matière de gouvernance
  • Analyser les risques légaux découlant des dossiers de nature commerciale
  • Émettre des opinions juridiques et conseiller SSQ, ses filiales et ses représentants sur toute législation, projet de législation, règlements, décisions, normes et directives applicables aux secteurs d’assurance de dommages, assurance de personnes et services financiers ainsi que sur toutes questions soulevées par les différents secteurs d’affaires quant à telle législation, projet de législation, règlements, décisions, normes et directives
  • Émettre des opinions juridiques et conseiller SSQ, ses filiales et ses représentants sur toute autre question de nature juridique et leur faire des recommandations
  • Contribuer à la vigie quant au respect par SSQ, ses filiales et ses représentants des lois et règlements applicables et collaborer avec le personnel en charge de la conformité afin de leur donner du support à cet égard si nécessaire
  • Travailler sur des mandats ou projets spéciaux
  • Participer et/ou siéger sur des comités internes
  • Participer à différentes associations impliquées dans l’industrie de l’assurance

Votre profil

  • Baccalauréat en droit
  • Être membre du Barreau du Québec
  • Posséder minimalement entre cinq (5) à sept (7) ans d’expérience pertinente en droit des affaires
  • Posséder des connaissances en droit des assurances (un atout)
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites
  • Posséder de solides aptitudes analytiques et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée
  • Capacité d’évoluer de façon autonome dans un environnement complexe
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et un grand souci du détail
  • Avoir un bon sens de l’organisation et une grande rigueur
  • Posséder une aptitude marquée pour la rédaction et une excellente aptitude en communication à l’écrit autant qu’à l’oral et capacité de synthétiser des questions juridiques complexes

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines