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Technicien en sécurité financière

Date limite : 21 juin 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-24400

Catégorie : Service à la clientèle

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant du directeur adjoint; vous donnerez suite aux demandes de la clientèle  pour  tous produits d’investissement et d’assurance personnes en directe; vous effectuerez une prise d’information, une analyse de besoins et offre une solution adéquate.  Vous effectuerez divers calculs et compilations relatifs aux demandes de soumissions; vulgariserez l’information; conseillerez la clientèle et lui proposerez des produits appropriés.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Conseiller et fidéliser la clientèle et vendre des produits d’investissement ou d’assurance de personnes à la clientèle en direct en tenant compte de l’analyse de besoins et des normes et procédures 
  • Remplir les propositions d’assurance ou d’investissement avec le client ainsi que tous les documents requis pour finaliser la vente ou la modification d’un dossier
  • Solliciter des clients de la Société pour de nouveaux produits d’investissement ou d’assurances
  • Contacter les clients actuels pour les conseiller et discuter de leur renouvellement à l'échéance
  • Participer régulièrement aux formations continues pour le perfectionnement des connaissances à maîtriser dans l’exécution des tâches quotidiennes conformément à la réglementation
  • Offrir des services ou produits du groupe SSQ
  • Répondre aux normes de satisfactions à la clientèle établis
  • Participer aux travaux collectifs organisés par la direction
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Votre profil

Académique

  • DEC en administration ou un AEC en Assurance de personnes & sécurité financière

Expérience

  • Un (1) an d’expérience dans la vente de produits d’assurances ou produits financiers  

Spécifiques

  • Détenir un permis d’assurance de personnes ou avoir réussi ses examens
  • Avoir des aptitudes pour les communications orales.
  • Maitriser les outils et systèmes appropriés dans l’exercice de ses fonctions
  • Expérience en centre d’appels ou service à la clientèle
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites
  • Axé sur les résultats
  • Permis en assurance collective de personnes un atout

Équivalence académique

  • Certificat universitaire en administration
  • Baccalauréat en administration
  • DEC en assurance et service financier
  • Secondaire V + Permis en assurance de personnes

Condition particulière

Horaire différent du système habituel d’horaire variable. Il est prévu que des quarts de jour pourraient vous être attribués, sur une base volontaire, selon les besoins opérationnels.

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Horaire de travail : Soir

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
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  • Une entreprise aux valeurs humaines