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Préposé à l'administration des contrats - Bilingue

Date limite : 21 juin 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-24419

Catégorie : Administration

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Relevant de la directrice adjointe, vous gérerez en équipe le dossier des clients en effectuant des opérations de facturation, d’encaissement, d’inscription et de modification du dossier des adhérents, de transferts et renouvellements de groupes existants et d’enregistrement de nouveaux groupes.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Planifier et coordonner en équipe les activités inhérentes à une saine gestion des dossiers des clients en respectant les normes de qualité et de quantité
  • Collaborer avec les autres dans le but d’atteindre des objectifs communs
  • Aborder un problème dans son ensemble afin d'en déterminer avec précision son origine, les causes et d'identifier les solutions pertinentes
  • Adhérer à la vision de l'entreprise, à sa mission, à ses valeurs corporatives et aux objectifs à atteindre
  • Effectuer des adhésions et des changements de protections, d'adresses, de bénéficiaires et autres opérations de mise à jour du dossier des adhérents; effectuer des transferts, des terminaisons de groupes ou d'adhérents dans le respect du contrat
  • Vérifier et balancer les encaissements relatifs aux primes d’assurance; aux comptes santé et autres types de facturation vérifier que les taux de primes ont été appliqués correctement; enregistrer et modifier des comptes à recevoir; effectuer des encaissements et des retraits; préparer des factures d'ajustement ou des demandes de remboursement
  • Effectuer la gestion des primes en retard
  • Effectuer les recherches nécessaires pour donner suite au courrier quotidien, aux courriels, TFS et JIRA
  • Fournir ou demander, par téléphone ou correspondance, des informations relatives aux activités du service
  • Analyser et corriger certains cas rejetés lors des traitements informatiques en référence avec le fichier des assurés, le fichier des groupes et le fichier de revenu de prime
  • Utiliser l’intranet et l’extranet du service, les logiciels de la suite Microsoft (Excel, Word, Outlook), ASA, ACL, Agilité, Réflex, Advantage, les logiciels de gestion des tâches et de gestion numérique des dossiers ainsi que les systèmes de nos partenaires externes
  • Participer aux travaux collectifs organisés sous la supervision de la direction
  • Participer aux comités d’amélioration continue de la direction
  • Exercer d'autres fonctions sur demande

Votre profil

Académique

  • DEC en administration

Expérience

  • Aucune

Spécifiques

  • Maîtrise de la langue et anglaise (parlée et écrite)
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française (parlé et écrite)

ÉQUIVALENCES ACADÉMIQUES

  • Secondaire V + les cours 280, 290 ou 301 et SAC.
  • Secondaire V + 3 cours du certificat en assurances et en rentes collectives (C.A.R.C.)
  • Secondaire V + 3 cours sélectionnés parmi la liste ci-jointe :
    • Comptabilité 1, 2, 3, ou 4
    • Finance 1 ou 2
    • Comptabilité analytique de gestion
    • Placement
    • Fiscalité
    • Prix de revient et systèmes
    • Contrôle interne et vérification
    • Initiation à l’organisation de l’entreprise
    • Systèmes d’information administrative
    • Statistiques
    • Méthodes quantitatives de gestion
    • Informatique de gestion
    • Introduction à l’économie
  • AEC ou CEC en administration
  • Certificat universitaire en administration
  • Baccalauréat

Condition particulière

  • La majorité des tâches s'effectuent auprès d'une clientèle anglophone

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines