Sinistre entreprise

Assistance sinistre est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au  1 800 463-2343.

Vous êtes victime d’un vol, d’un dégât d’eau, d’un incendie ou de tout autre dommage à votre entreprise ou à vos biens assurés?

Avisez sans tarder l’un de nos experts pour être indemnisé rapidement, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h 30 à 16 h. 

Demande d’indemnisation

Pour toute question relative à un sinistre, n’hésitez pas à communiquer avec nous, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h 30 à 16 h :

Assistance sinistre 24 h

Dans le cas d’une urgence nécessitant une intervention immédiate, notre service d’assistance sinistre est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 800 463-2343.

Conseils

En cas de vol ou d’acte frauduleux

Demandez un rapport aux services policiers et conservez le numéro de ce rapport.

En cas de dégât d’eau ou d’incendie     

  • Jusqu’à ce qu’un expert de SSQauto puisse évaluer les dommages, conservez les articles altérés qui ne présentent pas de risque pour la santé.
  • Si possible, limitez l’étendue des dégâts en prenant des mesures immédiates. Par exemple, déplacez les meubles dans un coin sec du sous-sol inondé, coupez l’alimentation d’eau et d’électricité.

Lorsqu’un client se blesse     

  • Aidez la personne blessée, en lui obtenant un transport en ambulance si nécessaire.
  • Rapportez l’incident le plut tôt possible en fournissant le nom et les coordonnées de la victime et, si possible, des témoins. Documentez l’incident.
  • Vos employés et vous ne devez jamais admettre votre responsabilité.
  • Si vous recevez une mise en demeure à la suite d’un accident, avisez immédiatement votre assureur.

Dépenses

Conservez tous les reçus et les factures des dépenses effectuées à la suite d’un sinistre.

Documentation des dommages     

  • Dressez une liste des biens endommagés ou volés, et accompagnez chaque élément d’une brève description, du numéro de série, de la date d’acquisition, du coût de remplacement et de toute autre information qui pourrait nous aider à mieux vous servir.
  • Si possible, prenez des photos des dommages pour les présenter à l’expert en sinistre.