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Avocat en litige d'assurance (poste temporaire 1 an)

Date limite : 30 septembre 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0168

Catégorie : Droit, conformité et audit interne

Lieu de travail : 2525, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

L'avocat en litige d’assurance exerce au sein de la vice-présidence Affaires juridiques et conformité de SSQ Assurance. À ce titre, vous serez responsable des dossiers de litige (en assurance de personnes ou de dommages) et vous représenterez SSQ Assurance devant les différentes instances judiciaires, en plus de la conseiller en ce qui a trait à ses activités en assurance.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Représenter SSQ Assurance devant les tribunaux en assurance de personnes ou de dommages (selon votre champ de spécialisation)
  • Préparer et rédiger des avis, procédures judiciaires et tout autre document de même nature relativement à des litiges en assurance
  • Assurer la gestion des dossiers litigieux dont vous aurez la charge, et ce, dans différents districts judiciaires, incluant les interrogatoires, les conférences de gestion, les conférences de règlements à l’amiable et les procès
  • Émettre des opinions juridiques
  • Conseiller SSQ Assurance, ses filiales et ses représentants sur toute question de nature juridique et leur faire des recommandations
  • Participer aux associations et comités pertinents à l’exercice de votre fonction
  • Maintenir à jour vos connaissances relativement à toute législation, projet de législation, règlement, décision judiciaire, décision quasi-judiciaire, normes applicables au secteur financier et doctrine concernant directement ou indirectement l’assurance et en informer SSQ Assurance, ses représentants et intervenants

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en droit et être inscrit au Tableau du Barreau du Québec
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en assurance de personnes ou de dommages et en litige
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites
  • Posséder de solides aptitudes analytiques et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée
  • Capacité à évoluer de façon autonome dans un environnement complexe

 

 

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Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines