Joindre les rangs de SSQ Assurance, c’est s’associer à un employeur distinctif, qui soutient la croissance et la réalisation de ses employés.

Responsable d'équipe - Implantation - Assurance collective - Bilingue

Date limite : 16 décembre 2019

Numéro d'affichage du poste : 2019-0181

Catégorie : Gestion

Lieu de travail : 2505, boulevard Laurier, Québec QC

Votre rôle

Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, votre expertise et votre capacité de partenariat avec la clientèle.

Vous serez le point de contact principal pour les différents intervenants lors de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régimes détenant un niveau de complexité élevé. Vous serez responsable de développer les compétences des professionnels en implantation et de contribuer directement à l’amélioration de la performance opérationnelle du processus d’implantation. De plus, vous assurerez une fluidité dans les échanges d’informations entre les clients ainsi que leur conseiller et les intervenants internes.

Vos responsabilités consisteront à :

Mandats d’implantation

  • Coordonner les différentes activités inhérentes à l’implantation de nouveaux groupes ainsi que pour les renouvellements ou modifications de régimes détenant un niveau de complexité élevé, et ce, dans le respect de l’échéancier établi
  • Animer et participer à différentes rencontres ou appels avec les clients et/ou les conseiller dans le cadre d’une implantation
  • Développer et entretenir un partenariat avec l’équipe des ventes et autres secteurs internes afin de faciliter les implantations
  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir à l’intérieur de son mandat de concert avec les ressources concernées. Soumettre les préoccupations ou problèmes qu’il ne peut résoudre à son supérieur immédiat
  • Analyser des situations particulières ou des dossiers complexes exigeant une expertise et des connaissances particulières ou spécialisées. Élaborer différents scénarios et recommander les solutions appropriées; participer à la mise en place de ces solutions
  • Contribuer directement à l’amélioration de la performance opérationnelle du processus d’implantation
  • Assurer une compréhension des différents modèles d’opération disponibles chez SSQ Assurance
  • Participer à différents projets permettant l’amélioration de nos pratiques et la qualité du service
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat

Gestion

  • Favoriser la recherche d’efficacité avec son expertise et son leadership d’influence auprès de son équipe
  • Planifier, diriger, coordonner et contrôler le travail des employés sous sa responsabilité
  • Planifier les effectifs en ce qui concerne les horaires de travail, les vacances, les absences, le temps supplémentaire ou autres
  • Évaluer périodiquement les résultats et les performances des membres de son équipe en fonction des objectifs établis
  • Identifier les besoins de formation afin de développer les compétences des employés
  • Maintenir un haut niveau d’engagement des employés en les motivant et en les supportant à travers les changements
  • Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées
  • Effectuer en collaboration avec les ressources humaines le recrutement du personnel
  • Encadrer et soutenir les nouveaux employés
  • Responsabiliser les employés en leur transmettant les valeurs véhiculées par la Société
  • Participer à l’élaboration de programmes de contrôle de qualité et en assurer le suivi
  • Produire divers rapports statistiques et de gestion sur les opérations de l’équipe

Votre profil

  • Baccalauréat en administration ou toute autre discipline pertinente
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente
  • Expertise démontrée dans le domaine de l'administration de l'assurance collective
  • Maîtrise de la langue française et anglaise
  • Aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Leadership, sens politique et forte capacité à travailler en équipe

Pourquoi travailler chez SSQ Assurance ?

 

Faire carrière chez SSQ Assurance, c'est choisir :

  • Des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, comme un régime de retraite à prestations déterminées
  • Un climat de travail harmonieux marqué par la collaboration et l'esprit d'équipe
  • Une entreprise en croissance, solide et en bonne santé financière
  • Des collègues compétents et accessibles
  • Une entreprise aux valeurs humaines