Bienvenue dans la famille SSQ Assurance

SSQ Assurance est fière d’être le nouvel assureur des employés et retraités d’Hydro-Québec dès le 1er juillet 2020.

 

Vous êtes un nouvel employé? Adhérez maintenant!

 

Mêmes protections. Services modernisés. On vous simplifie la vie!

Dès le 1er juillet 2020, nous vous invitons à prendre les dispositions suivantes pour assurer une transition harmonieuse.

 

 

Créez votre compte dans l’Espace client

En savoir plus

Pour créer votre compte, vous aurez besoin d’une adresse courriel et de votre nouveau numéro de certificat qui se trouve sur votre carte SSQ Assurance que vous recevrez par la poste à la fin juin.

Vous êtes déjà assuré chez SSQ Assurance et possédez un compte dans l’Espace client? Vous n’avez pas à vous inscrire à nouveau. Votre dossier sera mis à jour au 1er juillet 2020.

 

 

Validez les informations inscrites à votre dossier.

En savoir plus

Inscrivez-vous au dépôt direct et naviguez dans votre dossier afin de vous assurer que vos renseignements personnels, vos personnes à charge (s’il y a lieu) et vos bénéficiaires sont valides.

Les changements relatifs à vos bénéficiaires et à vos personnes à charge peuvent être effectués en quelques clics dans votre Espace client.

Pour modifier vos renseignements personnels, vous devez communiquer avec Hydro-Québec.

Si vous êtes un employé : modifiez l’information dans l’Espace RH, communiquez avec le Centre de services RH par courriel à l’adresse CentredeservicesRH@hydro.qc.ca ou par téléphone au 1 844 800‑RHRH (7474).

Si vous êtes un retraité : communiquez avec le Centre de services RH par courriel à l’adresse CentredeservicesRH@hydro.qc.ca ou par téléphone au 1 877 289‑5252.

 
 

Téléchargez l’application mobile SSQ Assurance.

En savoir plus

L’application mobile SSQ Assurance vous permet de soumettre vos réclamations facilement, d’accéder à votre carte d’assurance à l’aide de votre téléphone et de consulter votre dossier en tout temps.

 

 

Informez vos fournisseurs du changement d'assureur.

En savoir plus

Lors de votre prochain achat de médicaments ou de votre prochaine visite chez le dentiste, n’oubliez pas de procéder à la mise à jour de votre dossier en transmettant à votre fournisseur vos numéros de police et de certificat qui se trouvent sur votre carte SSQ Assurance.

Voilà! Vous êtes maintenant prêt à effectuer votre première réclamation!

Informations importantes

Médicaments à autorisation préalable

Les médicaments à autorisation préalable précédemment approuvés par la Croix Bleue le seront également chez SSQ Assurance à compter du 1er juillet 2020. Les autorisations, à l’exception des traitements à durée fixe, seront accordées au minimum jusqu’au 1er septembre 2020.

Aucune action n’est requise de votre part.

Dès le 2 juillet, une communication indiquant la durée de l’approbation sera disponible dans votre Espace client. Restez à l’affût!

 

Pour en savoir plus, consultez l’aide-mémoire.

Si vous étiez exempté de la protection d’assurance santé chez la Croix Bleue, le même statut de protection sera reconduit chez SSQ Assurance à compter du 1er juillet.

Veuillez ne pas tenir compte de la mention qui apparaît dans le haut de votre certificat d’assurance (voir exemple ci-dessous). Celle-ci est utilisée à des fins administratives chez SSQ Assurance et n’a aucun impact sur le choix de votre régime.

Enrichi

Documents de référence et outils

Dans votre Espace client, vous trouverez un sommaire de vos protections ainsi qu’une brochure d’assurance donnant une description détaillée de l’ensemble des protections offertes au titre du régime d’assurance collective d'Hydro-Québec. N’hésitez pas à les consulter au besoin.

 

Obtenez le remboursement des frais en 48 heures grâce à nos services en ligne.

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Des questions ou besoin d'aide?

Communiquez avec nous du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est)

1 877 651-8080