Obtenez une soumission en ligne

Économisez jusqu’à
250 $/an

Commencez

Parlez à un agent

Des conseils judicieux répondant à vos besoins!

1 866 777-2886

Pas encore le temps de renouveler?

Demandez qu'un agent vous appelle

Un incident fâcheux est vite arrivé et ses conséquences peuvent être désastreuses. Voici donc quelques conseils qui vous aideront dans votre quotidien.

Saviez-vous que…

  • il est simple d'effectuer un paiement par voie électronique?

    Vous pouvez effectuer votre paiement en ligne directement sur le site de votre institution financière, en quelques étapes simples :

    Votre dossier

    Ajoutez une facture à payer à votre dossier.

    Inscrivez SSQ comme nom de fournisseur

    Plusieurs choix spécifiques s’offriront alors à vous.
    Vous devez choisir SSQ, Société d’assurances générales.

    Le numéro de référence

    Inscrivez le numéro de référence, à savoir votre numéro de police.

    Le paiement

    Vous effectuez ensuite le paiement et le tour est joué!

    Notes :

    • Un délai est nécessaire pour certaines institutions financières. Par la suite, il faut allouer un délai de 3 jours ouvrables afin que SSQauto reçoive le paiement.
    • Pour certaines institutions financières, si vous détenez plus d’un contrat d’assurance avec SSQauto, vous devrez refaire les étapes 1 à 4 de la procédure afin d’effectuer le paiement de chacun de vos contrats.
  • vous devez informer votre assureur des accidents dans lesquels vous êtes impliqués, même si vous ne faites pas de réclamation?

    Même si vous ne déclarez pas l'accident mineur à votre assureur, il est possible que l'autre automobiliste impliqué le fasse. Dans ce cas, le sinistre sera inscrit à votre dossier au Fichier central des sinistres automobiles. Il est donc préférable d'aviser votre assureur afin que celui-ci inscrive à votre dossier votre version des faits et qu'aucune indemnité n'a été versée.

  • des cachoteries faites à votre assureur pourraient vous coûter cher?

    Si vous omettez de révéler certains renseignements à votre assureur en vue de payer mois cher, vous risquez de ne pas être indemnisé advenant un sinistre, ou ne l'être qu'en partie. Consultez plutôt la page de notre site Internet afin de savoir comment économiser sur votre prime d'assurance auto ou habitation.

  • un voleur n'a besoin que de quelques secondes pour voler votre voiture?

    Nous vous recommandons de ne jamais laisser votre voiture en marche sans surveillance, même pour quelques instants. Un voleur n'a besoin que de quelques secondes pour s'emparer d'un véhicule.

    Lorsque vous stationnez votre véhicule, fermez les vitres, verrouillez les portes et gardez vos clés avec vous. Ne laissez pas de documents personnels dans celui-ci, tels que votre permis de conduire ou votre certificat d'immatriculation. Finalement, rangez vos achats dans le coffre arrière, loin des regards.

  • un cours de conduite préventive vous permet de réduire votre prime d’assurance auto?

    Profitez des enseignements théoriques et pratiques des pilotes professionnels de l’Académie de conduite ICAR de Mirabel.

    Sous leur supervision, apprenez à maîtriser un véhicule en situation d’urgence et développez des techniques de conduite préventives et sécuritaires sur circuit fermé pour acquérir de bons réflexes au volant