Faire une réclamation

Étape 1

Rendez-vous au ssq.ca

Cliquez sur l’onglet CONNEXION,

puis sur Assurance collective – ACCÈS | assurés sous ASSURÉ

Étape 2

Dans la boîte CONNEXION,

saisissez votre code d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur CONNEXION.

Vous serez ainsi redirigé vers la page d’accueil du site ACCÈS | assurés.

Étape 3

Deux options s’offrent à vous.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton Faire une réclamation dans l’encadré Réclamer en ligne.

Vous pouvez aussi vous y rendre en cliquant sur Réclamations en ligne dans la liste Liens rapides.

Étape 4

Choisissez le type de soin pour lequel vous voulez faire une réclamation en développant l’une des catégories apparaissant dans l’encadré.

Étape 5

Si le fournisseur du soin apparaît dans la liste, cliquez sur son nom.

Dans le cas contraire, sélectionnez Recherche d’un nouveau fournisseur.

Entrez le numéro de téléphone et/ou le nom du fournisseur et cliquez sur RECHERCHER.

Sélectionnez le fournisseur dont le nom et l’adresse correspondent aux renseignements inscrits sur votre reçu.

Étape 6

Remplissez le formulaire.

Certaines demandes de prestation permettent d’entrer jusqu’à cinq traitements du même fournisseur sous la section Type de traitement à la fin du formulaire.

Lorsque terminé, cliquez sur CONFIRMER.

Étape 7

Vérifiez l’exactitude des informations et cliquez sur CONFIRMER pour soumettre votre réclamation.