Application mobile de SSQauto

Faire une demande de réclamation n’aura jamais été aussi simple!

L’application mobile de SSQauto permet aux utilisateurs de téléphone intelligent à la recherche de solutions pratiques d’effectuer une demande de réclamation (auto et habitation), de faire leur inventaire de biens et consulter le suivi des réparations effectuées sur votre véhicule grâce à l’Atelier en direct  par le biais de leur appareil.

Grâce à l’application mobile de SSQauto, vous pourrez :

  • Compléter un constat amiable (sur les lieux d’un accident impliquant deux véhicules)
  • Déclarer un sinistre automobile (un véhicule impliqué)
  • Déclarer un sinistre habitation
  • Faire votre inventaire de biens

Téléchargez-la gratuitement! 

 

Vous aimeriez connaître le fonctionnement de cette application? 

Visionnez ces tutoriels qui vous démontreront les fonctionnalités et la simplicité d’utilisation de cette application.

Tutoriel - Application mobile de SSQauto

Durée : 1:44  | Transcription

Tutoriel 2 - Application mobile - Inventaire de biens

Durée : 1:11  | Transcription

Questions et réponses

Questions générales

Puis-je utiliser l'application mobile même si je ne suis pas assuré chez SSQauto?

Certainement! Même si vous n'êtes pas parmi nos assurés privilégiés, vous pouvez utiliser et bénéficier de notre application mobile. 

Combien coûte le téléchargement de l'application mobile?

L’application mobile SSQauto est gratuite. Cependant, les frais standards de transfert de données peuvent s’appliquer. Vérifiez les modalités de votre contrat auprès de votre fournisseur (de services sans fil ou de téléphone cellulaire).

Est-ce que la version mobile du constat amiable est aussi valable que la version papier traditionnelle?

Assurément! De plus, elle vous offre un accompagnement pas à pas dans votre processus de réclamation; vous ne risquez pas d’oublier un ou plusieurs renseignements qui pourraient être essentiels à l’ouverture de votre dossier.

J'ai un accident automobile avec un autre conducteur, mais celui-ci n'a pas téléchargé l'application mobile de SSQauto. Quoi faire?

Tout comme avec la version papier d’un constat amiable, les renseignements des deux parties impliquées se retrouvent sur un seul et même document. Les deux conducteurs peuvent ainsi inscrire tous les renseignements nécessaires sur un seul appareil et faire parvenir la version finale du constat amiable à leur adresse courriel respective.

Je comprends que les déclarations de sinistre sont générées sur une page Web et le lien envoyé par courriel. quoi faire si je ne possède pas d'adresse de messagerie?

Nous vous suggérons alors de le faire parvenir par courriel à une personne de confiance, qui pourra l’imprimer pour vous.

J'ai rempli une déclaration de sinistre et celle-ci vous a été envoyée. Dois-je quand même vous appeler?

Non. Si vous avez reçu le message de confirmation, un de nos experts en sinistre sera en mesure d’ouvrir votre dossier de réclamation et communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

Est-ce que tous les types de sinistre (auto ou habitation) peuvent être déclarés par le biais de l'application mobile SSQauto?

La grande majorité des sinistres peuvent être déclarés par le biais de notre application mobile. Pour certains cas isolés (comme une collision avec plus de deux véhicules, par exemple), un message vous mentionnera qu’il est préférable de communiquer avec l’un de nos experts en sinistre. L’application vous proposera alors d’appeler immédiatement notre équipe de l’indemnisation en un seul clic.

À la suite du sinistre, la police est venue sur les lieux et nous a remis un rapport de police. Dois-je quand même déclarer mon sinistre par le biais de l'application mobile?

Ce n’est pas essentiel, mais nous vous le suggérons. Puisque nous aurons vos renseignements rapidement, nous pourrons procéder à l’ouverture de votre dossier de réclamation.

J'ai changé de véhicule et/ou fait l'ajout d'un véhicule à mon profil; puis-je le modifier seulement dans l'application sans appeler mon assureur?

Non, vous devez obligatoirement communiquer avec votre assureur afin de convenir des protections répondant à vos besoins et aux exigences du nouveau véhicule. Si vous êtes un assuré de SSQauto, appelez notre service à la clientèle au 1 866 777-2886.

À quoi sert l'inventaire de biens?

L’inventaire de biens vous permet de répertorier l’ensemble de vos biens, en plus d’estimer avec plus de précision la valeur de ceux-ci. Grâce à l’inventaire de biens, vous pouvez faire un choix éclairé quant à la protection dont vous avez réellement besoin. L’application mobile de SSQauto répond aux recommandations du Bureau de l’assurance du Canada (BAC), qui suggère aux assurés de conserver une copie de leur inventaire de biens à l’extérieur de leur domicile et de l’accompagner de factures, de photographies ou d’enregistrement vidéo.

Quelles mesures dois-je prendre pour archiver mon inventaire de biens adéquatement?

Maintenant que vous avez inventorié tous vos biens et photographié vos possessions, nous vous suggérons fortement de faire une sauvegarde de votre inventaire de biens sur un autre appareil que votre téléphone cellulaire, comme votre ordinateur. Vous éviterez ainsi de perdre toutes vos données en cas de bris ou de vol de votre appareil intelligent, par exemple.

Questions techniques 

Je n'ai pas de réseau sur les lieux de l'accident. Puis-je utiliser l'application en mode hors connexion?

Malheureusement, non. Pour fonctionner de façon optimale, l'application doit bénéficier d'une connexion réseau.

Puis-je utiliser l'application à partir de tous les systèmes d'exploitation?

L’application est compatible avec les deux systèmes d’exploitation les plus populaires, soit Apple iOS (version 6 et plus) et Google Android (version 4 et plus).

Puis-je utiliser l'application avec ma tablette?

Oui, l'application est pleinement opérationnelle sur une tablette, bien qu'elle ne soit pas pleinement adaptée au format de cette dernière.

Où sont sauvegardés les éléments de mon profil et les photos de mon inventaire de biens?

Tous les renseignements que vous indiquez pour compléter votre profil sont conservés sur votre appareil. À cet effet, nous vous suggérons de procéder à une sauvegarde de votre inventaire de biens sur un autre appareil que votre téléphone cellulaire, comme votre ordinateur.