Grêle, vent ou verglas

La grêle, le vent ou le verglas a endommagé vos biens?

Vous trouverez ici des conseils vous permettant d’agir dès maintenant, ainsi que des explications sur le processus de réclamation.

Chez SSQauto, nous nous engageons à vous offrir un règlement rapide et efficace. Notre réseau de partenaires recommandés met son expertise à votre service afin que vous ayez l’esprit tranquille lors du règlement de votre sinistre.

Quoi faire si je suis...

Propriétaire

  • Déclarez immédiatement votre sinistre
  • S’il y a possibilité d’aggravation des dommages (par exemple, une infiltration d’eau par le toit), effectuez une réparation temporaire ou faites appel à un spécialiste afin de limiter les dommages
  • Prenez des photos de l’ensemble des dommages (avant et après les réparations temporaires, le cas échéant) et conservez-les pour votre dossier de réclamation
  • Conservez tous les biens endommagés lors du sinistre, le cas échéant

Copropriétaire

  • Communiquez aussitôt avec votre syndicat de copropriété
  • Prenez des photos de l’ensemble des dommages (avant et après les réparations temporaires, le cas échéant) et conservez-les pour votre dossier de réclamation
  • Conservez tous les biens endommagés lors du sinistre, le cas échéant

Locataire

  • Communiquez aussitôt avec votre propriétaire
  • Prenez des photos de l’ensemble des dommages (avant et après les réparations temporaires, le cas échéant) et conservez-les pour votre dossier de réclamation
  • Conservez tous les biens endommagés lors du sinistre, le cas échéant

Déclarez votre sinistre

Déclarer un sinistreApplication mobileJoindre par téléphone

Les étapes de votre réclamation


Ouverture de votre dossier de réclamation


Analyse et validation de la recevabilité de la perte


Versement d’un montant d’indemnité ou remplacement des biens endommagés conformément à votre contrat d’assurance


 Astuces

Dépenses

Conservez l’ensemble des factures des dépenses effectuées à la suite d’un sinistre (location de chambre, restaurant, etc.).

Documentation des dommages

Dressez une liste des biens endommagés et, si possible, accompagnez chaque élément d’une brève description, du numéro de série, de la date d’acquisition, du coût d'achat et de toute autre information qui pourrait nous aider à mieux vous servir. Des photos des dommages peuvent être très utiles pour le traitement de votre dossier.

Frais supplémentaires de subsistance*

Ce sont des frais que vous devez engager en plus de vos frais ordinaires pour maintenir votre niveau de vie habituel et celui des personnes qui vivent habituellement sous votre toit, y compris vos frais de déménagement.

Si votre résidence est inhabitable vous pouvez choisir l’une des 2 options suivantes :

  1. Vous pouvez demeurer chez de la famille ou des amis pendant les travaux. Une indemnité quotidienne peut alors être accordée.
  2. Il vous est toujours possible de loger à l’hôtel ou dans un logis temporaire.

Nos coordonnées

Demande d’indemnisation

Pour toute question relative à un sinistre, n’hésitez pas à communiquer avec nous, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h 30 à 16 h :

  • Région de Montréal : 514 393-3632
  • Région de Québec : 418 683-0554
  • Ailleurs au Québec : 1 800 463-2343
  • Télécopieur : 418 683-4983
  • Courriel : service.indemnisation@ssqauto.com

Assistance sinistre 24 h

Dans le cas d’une urgence nécessitant une intervention immédiate, notre service d’assistance sinistre est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 800 463-2343.

*Sous réserve des conditions et limitations de votre contrat